Nails annonce son premier album en huit ans et publie un nouveau single puissant, Imposing Will

à 15 h 19 min
Lecture 2 min.
Nails annonce son premier album en huit ans et publie un nouveau single puissant, Imposing Will
© Hristo Shindov (Presse)

Le groupe de grindcore et de hardcore féroce de Californie du Sud, Nails, a officiellement annoncé son retour avec un nouvel album, Every Bridge Burning, dont la sortie est prévue pour le 30 août via Nuclear Blast Records. Ce disque très attendu marque le premier album complet du groupe en huit ans, après leur album de 2016 acclamé par la critique, You Will Never Be One Of Us.

Le nouvel album comprend 10 titres d’une agressivité implacable, produits par le célèbre Kurt Ballou dans son studio God City. À propos de cette collaboration, le chanteur et guitariste Todd Jones a souligné le rôle central de Ballou dans la formation du son du groupe. “Nous avons enregistré tous nos albums avec Kurt. Il joue un rôle très important dans la façon dont nous présentons notre musique. Lorsque nos fans veulent entendre Nails, ils veulent entendre quelque chose qui passe par le filtre de l’ingénierie de Kurt”, a déclaré Todd Jones.

La formation actuelle de Nails comprend Todd Jones, le batteur Carlos Cruz (Warbringer), le bassiste Andrew Solis (Despise You, Apparition) et le guitariste Shelby Lermo (Ulthar). Ensemble, ils apportent une férocité à la fois fraîche et familière aux nouveaux morceaux.

Pour donner aux fans un avant-goût de ce qui les attend, Nails a sorti le premier morceau de l’album, Imposing Will. En décrivant la chanson, Jones a déclaré : “Imposing Will est spéciale, car je savais que nous allions l’utiliser pour ouvrir l’album. Nous voulions qu’elle produise un sentiment d’urgence, une immédiateté dans la musique elle-même. Quand on appuie sur play, on se prend une claque en pleine figure.”

Vous pouvez écouter Imposing Will ci-dessous.

Nails – Imposing Will :

Tags : Metalcore