Le prochain album de Testament avance bien et la batterie est presque déjà totalement enregistrée

à 11 h 33 min
Lecture 2 min.
Chuck Billy de Testament dit que le groupe a commencé à travailler sur de la nouvelle musique : "Nous voulons nous assurer que c'est bon"
© Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com

Lors d’une récente interview avec Rockin’ Metal Revival, le frontman de Testament, Chuck Billy, a donné des informations intéressantes sur l’avancement de l’album qui succédera à Titans Of Creation, sorti en 2020. Selon Billy, le dernier projet du groupe est en bonne voie, avec la plupart de la batterie déjà enregistrée, grâce à l’influence dynamique de leur nouveau batteur, Chris Dovas.

“Nous ne parlerons pas du titre parce que nous en avons plusieurs qui fonctionnent, mais il change toujours à la dernière minute”, a déclaré Billy. Il a fait l’éloge de la contribution de Dovas en déclarant : “Chris éclaire Eric Peterson [le guitariste de Testament] au niveau de l’écriture, ce qui me réjouit beaucoup parce que je sais que nous avons beaucoup de vécu, beaucoup de musique… Chris a poussé Eric à aller au-delà de ce qu’il a déjà fait. Il y a donc des choses vraiment, vraiment cool sur cet album – moderne, old school ; il y a un peu de tout.”

Se penchant sur l’évolution du processus créatif du groupe, Billy a déclaré : “Nous ne vivons pas à proximité les uns des autres et nous n’allons pas au studio pour traîner et boire de la bière comme nous le faisions auparavant. Nous travaillons donc à l’écriture des chansons par le biais d’Internet. Les gars sont en studio depuis environ trois semaines, et je crois que la plupart des batteries sont prêtes, ainsi que quelques reprises que nous allons faire. Nous sommes encore en train d’écrire les quatre dernières chansons et de les finaliser.”

Interview de Chuck Billy avec Rockin’ Metal Revival :