Africa de Toto atteint un milliard de vues sur YouTube

à 12 h 11 min
Lecture 2 min.
Toto prévoit d'arrêter après la tournée anniversaire des 40 ans du groupe

La chanson emblématique de Toto, Africa, a franchi une étape remarquable en accumulant un milliard de vues sur YouTube. Cette réalisation intervient trois ans après que la chanson a atteint un milliard de streams sur Spotify, soulignant ainsi sa popularité durable. Collectivement, les spectateurs ont passé environ 2 372 685 jours à regarder la vidéo.

Africa rejoint un groupe d’élite de vidéos musicales qui ont dépassé le milliard de vues sur YouTube. Ce club exclusif comprend l’omniprésente Baby Shark Dance de Pinkfong, qui est en tête de liste avec un nombre étonnant de 14 milliards de vues. Parmi les chansons Rock, Sugar et Girls Like You de Maroon 5 sont en tête de liste avec respectivement 4 milliards et 3,6 milliards de vues. Parmi les autres entrées notables dans le club des milliards de vues figurent November Rain et Sweet Child O’ Mine de Guns N’ Roses, Bohemian Rhapsody de Queen et Numb de Linkin Park.

David Paich, le coauteur d’Africa, a fait part de son inspiration pour la chanson dans une interview accordée en 2018 au Guardian. “Enfant, j’ai toujours été fasciné par l’Afrique”, a expliqué Paich. “J’adorais les films sur le Dr Livingstone et les missionnaires. J’ai fréquenté une école catholique réservée aux garçons, et de nombreux enseignants avaient fait du travail missionnaire en Afrique. Ils me racontaient comment ils bénissaient les villageois, leurs bibles, leurs livres, leurs récoltes, et quand il pleuvait, ils bénissaient la pluie. C’est de là qu’est venue l’accroche : ‘I bless the rains Down in Africa’.”

Toto – Africa :

Tags : Rock Toto
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Toto
L'actu Rock