"La vie est étrange et précieuse" ; Dennis Lyxzén, le chanteur de Refused, se remet d'une grave crise cardiaque

à 11 h 42 min
Lecture 2 min.
"La vie est étrange et précieuse" ; Dennis Lyxzén, le chanteur de Refused, se remet d'une grave crise cardiaque

Dennis Lyxzén, le chanteur du groupe de Rock suédois Refused, se rétablit après avoir été victime d’une grave crise cardiaque. Le musicien de 51 ans a partagé la nouvelle sur Instagram, révélant que l’incident s’est produit dans sa chambre d’hôtel le matin du 13 juin.

“Ce matin, j’ai eu une énorme crise cardiaque dans ma chambre d’hôtel. C’était extrêmement douloureux et très effrayant”, a écrit M. Lyxzén. Il a remercié le personnel médical de l’hôpital d’Uppsala pour ses soins rapides et efficaces : “Grâce aux merveilleux médecins et infirmières de l’hôpital d’Uppsala, je suis encore là pour me battre un jour de plus.”

Sur avis médical, Refused a annulé sa prestation prévue au Rosendal Garden Party à Stockholm, en Suède. Ce concert avait été annoncé comme le dernier du groupe dans son pays d’origine. Exprimant sa déception, Lyxzén a déclaré : “Je déteste vraiment annuler des concerts, mais le médecin a dit pas de rock pendant deux semaines. C’est une vraie déception, car j’avais vraiment hâte d’y être. Mais j’espère que je/nous pourrons nous rattraper bientôt.”

Lyxzén a rassuré ses fans sur son rétablissement en déclarant : “La bonne nouvelle, c’est qu’avec des médicaments, je peux retrouver ma forme de rocker, et j’espère que ce sera bientôt le cas.” Il a également évoqué l’impact de cette expérience en ajoutant : “La vie est étrange et précieuse. Prenez soin les uns des autres et dites à vos proches que vous les aimez.”

Refused, formé à Umeå, en Suède, en 1991, a été une force significative dans la musique rock, particulièrement remarqué pour leur album de 1998, The Shape of Punk to Come, qui a influencé un large éventail d’artistes, y compris Linkin Park, Rise Against, et Paramore. Le groupe s’est reformé en 2012 après un hiatus de 14 ans, se produisant dans de grands festivals comme Coachella et publiant de nouvelles musiques, dont l’album Freedom en 2015 et War Music en 2019.

Post de Dennis Lyxzén :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dennis Lyxzén (@dennislyxzen)

Tags : Rock Refused
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Refused
L'actu Rock