Corey Taylor, le célèbre frontman de Slipknot et Stone Sour, a annulé sa participation au festival Nova Rock de cette année dans le Burgenland, en Autriche, en raison de problèmes de santé. Cette annonce fait suite à l’annulation de sa participation au festival Rock For People à Hradec Králové, en République tchèque, quelques heures plus tôt.
Mercredi soir, Taylor a partagé un message sur les réseaux sociaux à l’attention de ses fans autrichiens : “À mes amis en Autriche – en raison de mon état de santé actuel, j’annule ma prestation au festival Nova Rock. Je suis profondément désolé de devoir annuler une autre représentation, mais ma priorité est de maintenir notre groupe et notre équipe en bonne santé tout en faisant tout ce qui est en mon pouvoir pour me reposer et guérir. J’espère revoir mes amis autrichiens très bientôt, lorsque je pourrai leur donner le spectacle qu’ils méritent.”
Taylor a révélé qu’il s’était réveillé très malade mercredi et qu’il était physiquement incapable de se produire au festival Rock For People ce soir-là. Le musicien de 50 ans est actuellement en tournée européenne avec son groupe solo pour promouvoir son deuxième album solo CMF2.
CMF2, sorti en septembre, est le premier album de Taylor sous son propre label, Decibel Cooper Recordings, en partenariat avec BMG. Produit par Jay Ruston, connu pour son travail avec Anthrax, Steel Panther et Amon Amarth, l’album fait suite au succès du premier album solo de Taylor, CMFT, sorti en 2020.