"Je n'ai jamais vu quelqu'un d'ivre faire preuve d'esprit ou d'intelligence" ; Gene Simmons de Kiss regrette de ne pas avoir été "plus strict" avec Ace Frehley et Peter Criss

à 15 h 05 min
Lecture 3 min.
"Je n'ai jamais vu quelqu'un d'ivre faire preuve d'esprit ou d'intelligence" ; Gene Simmons de Kiss regrette de ne pas avoir été "plus strict" avec Ace Frehley et Peter Criss
© Tetralens

Lors d’une récente interview avec Backstage Pass, le bassiste et chanteur de Kiss, Gene Simmons, a partagé ses réflexions sur les 50 ans d’histoire du groupe, exprimant en particulier ses regrets quant à sa façon de traiter les membres originaux Ace Frehley et Peter Criss. S’exprimant en toute franchise, Simmons a révélé sa tristesse de ne pas avoir été plus strict avec ses compagnons de groupe, en particulier en ce qui concerne leurs problèmes de toxicomanie.

“Je suis triste avec le recul – je suis triste de ne pas avoir été plus dur avec Ace et Peter, les deux gars originaux qui jouaient de la guitare et de la batterie dans le groupe”, a déclaré Simmons. Il a souligné la contribution significative de Frehley et Criss au succès précoce de Kiss, décrivant leurs voix et personnalités uniques comme faisant partie intégrante de l’alchimie du groupe. Malgré cela, leurs problèmes réCurrents de drogue et d’alcool les ont amenés à quitter le groupe à trois reprises.

Simmons, qui ne s’est jamais adonné à la drogue, à l’alcool ou au tabac, s’est souvent senti comme un paria dans le monde du Rock and Roll. “Le reste du monde semblait se nourrir de drogues”, remarque-t-il. Son mode de vie discipliné contrastait fortement avec celui de ses coéquipiers, ce qui a conduit à une trajectoire divergente qui a finalement empêché Frehley et Criss de profiter du succès à long terme de Kiss.

Se remémorant la manière dont il a réussi à éviter les pièges qui ont guetté tant de ses pairs, Simmons a mis l’accent sur l’importance du mot “non”. Il a exprimé son dédain pour les effets des drogues et de l’alcool en déclarant : “Par simple observation, je n’ai jamais vu quelqu’un d’ivre faire preuve d’esprit ou d’intelligence. Et vous ? Les gens qui sont défoncés parlent comme des extraterrestres. Et les gens qui fument puent comme des cendriers.”

L’aversion de Simmons pour l’abus de substances psychoactives s’explique par des considérations pratiques et un désir de contrôle. Il a raconté ses premières expériences dans des fêtes d’adolescents, où il regardait les autres s’enivrer et profitait ensuite de leur état d’ébriété. “J’attendais que les gars soient ivres pour m’approcher et prendre toutes les filles que je voulais”, se souvient-il.

Malgré l’histoire tumultueuse du groupe, Kiss a récemment conclu sa tournée d’adieu End Of The Road par un dernier concert au Madison Square Garden le 2 décembre 2023. La formation finale comprend les membres originaux Simmons et Paul Stanley, ainsi que le guitariste Tommy Thayer et le batteur Eric Singer.

Interview de Gene Simmons avec Backstage Pass :

Tags : Rock Kiss
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock