Le nouveau duo de metal progressif (français) Mirar surprend avec son premier EP, Mare

à 16 h 08 min
Lecture 2 min.
Le nouveau duo de metal progressif (français) Mirar surprend avec son premier EP, Mare
© Shutterstock

La scène du Metal Progressif est en ébullition depuis que Mirar, un nouveau duo instrumental français, a sorti son très attendu premier EP, Mare. Composé de Marius Elfstedt et Léo Watremez, Mirar apporte une approche fraîche et innovante au genre, mêlant des influences classiques à un style djent agressif, influencé par Vildhjarta.

Exprimant leur gratitude à leur fanbase grandissante, le groupe a déclaré : “Merci pour tout le soutien que vous nous avez apporté depuis le début jusqu’à aujourd’hui. Nous sommes ravis de partager notre premier EP, et nous espérons qu’il vous plaira.” Les fans peuvent acheter l’EP sur Bandcamp pour montrer leur soutien et apprécier les morceaux méticuleusement conçus.

Produit par Léo Watremez, Mare s’inspire de compositions classiques. L’EP incorpore des éléments du Concerto pour piano n° 2 de Rachmaninov, de l’Invention n° 13 de Bach et des pièces “Les Cyclopes” et “Les Sauvages” de Jean-Philippe Rameau. Cette fusion de la musique classique et du metal progressif crée un paysage sonore unique et captivant, qui permet à Mirar de se démarquer dans le milieu du Metal underground.

Les prouesses techniques du duo et son approche innovante, à la fois agressive et sophistiquée, lui ont déjà valu les éloges de nombreux fans. Vous pouvez le découvrir ci-dessous et vous faire une opinion par vous-même.

Mirar – Mare :