Devin Townsend annonce la finalisation de son nouvel album, PowerNerd

à 11 h 33 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend annonce la finalisation de son nouvel album, PowerNerd

Dans une récente publication sur sa chaîne YouTube, le célèbre musicien Devin Townsend a annoncé l’achèvement de son dernier album, PowerNerd. Celui-ci a été remis à l’ingénieur de mastering, marquant ainsi la dernière étape de production avant sa sortie.

Townsend a exprimé des sentiments mitigés à l’égard du produit fini. Tout en reconnaissant quelques défauts, il a souligné que ces imperfections étaient inhérentes à l’œuvre et qu’elles faisaient partie de son charme. “Je suis satisfait, même si j’y vois des défauts”, a-t-il admis, montrant ainsi son regard critique mais ouvert sur son travail.

Se penchant sur le processus de création, Townsend a révélé que PowerNerd était profondément influencé par le thème du deuil. “Les chansons ont été imprégnées par la mort de proches, le départ des enfants… toutes ces choses qui sont inévitables”, a-t-il expliqué. Il a ajouté que son intention était de créer un album de Rock simple et amusant pour faire face à la douleur de la perte, qu’il avait auparavant essayé d’éviter en se plongeant dans le travail.

Bien qu’il n’y ait pas de date de sortie officielle, Townsend a laissé entendre que PowerNerd devrait être disponible plus tard dans l’année ou au printemps 2025.

Pour ce qui est de l’avenir, Townsend se concentre déjà sur son prochain projet ambitieux, The Moth. Décrit comme un disque conceptuel gargantuesque, The Moth comportera de nombreux éléments orchestraux et choraux. Townsend a exprimé une vision grandiose pour ce projet, déclarant son désir de le présenter un jour à Broadway si l’occasion se présente.

Vidéo de Devin Townsend :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif