Jinjer présente une puissante session en studio sur Audiotree

à 13 h 05 min
Lecture 2 min.
Jinjer présente une puissante session en studio sur Audiotree
© Tetralens

Le groupe ukrainien de Metalcore progressif Jinjer occupe le devant de la scène dans le dernier épisode de la série From Nothing d’Audiotree. Enregistrée le 31 août 2023 à Chicago, IL, la session comprend une performance intense et une interview approfondie du groupe. Les membres de Jinjer y livrent des interprétations captivantes de leurs titres Vortex, Wallflower et Dead Hands Feel No Pain.

L’ascension du groupe depuis la petite ville de Gorlovka dans le Donbass, en Ukraine, jusqu’à devenir une puissance du Metal moderne, témoigne de sa résilience et de son talent. La musique de Jinjer se distingue par des progressions d’accords décalées et des mélodies non conventionnelles, parfaitement liées par les paroles émotives et la présence vocale dynamique de Tatiana Shmayluk. Audiotree a fait l’éloge du groupe pour son “attitude sans chichis”, qui était évidente dans leur performance brute et convaincante.

L’engagement de Jinjer envers son unité de base reste inébranlable malgré son évolution. Ils explorent des thèmes tels que l’anxiété sociale, l’isolement, la “cancel culture”, la réalisation de soi et les traumatismes, offrant aux auditeurs une expérience à la fois profonde et authentique.

Voici comment la vidéo se compose :

  • Intro
  • Vortex
  • On Origins & Writing (interview)
  • Wallflower
  • On Art Reflecting Life (interview)
  • Dead Hands Feel No Pain
  • Outro

Les fans pourront voir Jinjer en concert cet été, à l’occasion de plusieurs festivals dont le Festival 666 et le Motocultor Festival en France, l’Alcatraz en Belgique et le Rock The Lakes en Suisse.

Jinjer sur Audiotree :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Jinjer
L'actu Metalcore