Mike Portnoy dit que le nouvel album de Dream Theater "reprend là où Black Clouds & Silver Linings s'est arrêté"

à 18 h 01 min
Lecture 2 min.
Mike Portnoy lorsqu'on lui a demandé s'il comptait rejoindre Dream Theater en 2017 : "Si l'occasion se présentait et que j'étais disponible, alors je le ferais sans poser de question"
© Dream Theater (Presse)

Le batteur de Dream Theater, Mike Portnoy, a récemment donné son avis sur le très attendu seizième album studio du groupe, déclarant qu’il s’inscrit dans la continuité de Black Clouds & Silver Linings, sorti en 2009. S’adressant à Marcelo Vieira et Matheus Ribeiro, Portnoy a déclaré que le nouvel album capturait le son classique de Dream Theater.

“Pour être honnête, je pense qu’il reprend exactement là où Black Clouds s’est arrêté”, a expliqué Portnoy dans l’interview. Il a insisté sur le style unique développé par le groupe depuis l’album Metropolis Pt. 2 : Scenes From A Memory de 1999 jusqu’à Black Clouds & Silver Linings. “Si vous regardez cette série de cinq ou six albums, c’est le son et le style qui nous caractérisent, nous les cinq membres du groupe.”

Cet album marque une étape importante puisqu’il s’agit du premier album de Portnoy depuis son retour au sein de Dream Theater en octobre dernier. Portnoy, qui a cofondé le groupe en 1985 avec le guitariste John Petrucci et le bassiste John Myung, a participé à dix albums avant son départ en 2010.

En ce qui concerne l’état actuel de la production de l’album, Portnoy a récemment partagé des informations dans une autre interview avec The Prog Report : “L’écriture est terminée. Mes pistes de batterie sont prêtes. Les guitares sont terminées. Cette semaine, nous travaillons sur la basse.”

Interview de Mike Portnoy avec Marcelo Vieira et Matheus Ribeiro :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif