Mike Portnoy dit que le nouvel album de Dream Theater « reprend là où Black Clouds & Silver Linings s’est arrêté »

(Mis à jour le ) à 18h01
Lecture 2 min.
Mike Portnoy dit que le nouvel album de Dream Theater « reprend là où Black Clouds & Silver Linings s’est arrêté » © Dream Theater (Presse)

Le batteur de Dream Theater, Mike Portnoy, a récemment donné son avis sur le très attendu seizième album studio du groupe, déclarant qu’il s’inscrit dans la continuité de Black Clouds & Silver Linings, sorti en 2009. S’adressant à Marcelo Vieira et Matheus Ribeiro, Portnoy a déclaré que le nouvel album capturait le son classique de Dream Theater.

« Pour être honnête, je pense qu’il reprend exactement là où Black Clouds s’est arrêté », a expliqué Portnoy dans l’interview. Il a insisté sur le style unique développé par le groupe depuis l’album Metropolis Pt. 2 : Scenes From A Memory de 1999 jusqu’à Black Clouds & Silver Linings. « Si vous regardez cette série de cinq ou six albums, c’est le son et le style qui nous caractérisent, nous les cinq membres du groupe. »

Cet album marque une étape importante puisqu’il s’agit du premier album de Portnoy depuis son retour au sein de Dream Theater en octobre dernier. Portnoy, qui a cofondé le groupe en 1985 avec le guitariste John Petrucci et le bassiste John Myung, a participé à dix albums avant son départ en 2010.

En ce qui concerne l’état actuel de la production de l’album, Portnoy a récemment partagé des informations dans une autre interview avec The Prog Report : « L’écriture est terminée. Mes pistes de batterie sont prêtes. Les guitares sont terminées. Cette semaine, nous travaillons sur la basse. »

Interview de Mike Portnoy avec Marcelo Vieira et Matheus Ribeiro :

Plus d'actus sur Dream Theater

L'actu Metal Progressif