Teemu Mäntysaari dit qu'il a étudié le style des anciens guitaristes de Megadeth pour leur témoigner du respect

à 17 h 57 min
Lecture 2 min.
"Nous allons nous mettre à échanger des idées de riffs" ; Teemu Mäntysaari de Megadeth parle des projets musicaux du groupe

Dans une récente interview accordée au média finlandais Chaoszine, le nouveau guitariste de Megadeth, Teemu Mäntysaari, a parlé de son expérience et des défis que représente le fait d’interpréter des chansons enregistrées à l’origine par ses estimés prédécesseurs. Mäntysaari, qui a remplacé le guitariste de longue date Kiko Loureiro en septembre 2023, a exprimé son respect pour les différents styles des précédents guitaristes de Megadeth.

“Il y a, bien sûr, des défis pour chaque guitariste, différents types de défis”, explique Mäntysaari. “J’ai beaucoup étudié le style de Marty Friedman et même celui de Kiko avant de rejoindre le groupe. Je n’ai pas beaucoup étudié Chris Poland, mais je savais quel genre de style il jouait, et j’ai été très heureux de découvrir qu’il jouait des morceaux plus bluesy et fusion, ce que j’avais également appris auparavant. C’était donc très intéressant et agréable.”

Le leader du groupe, Dave Mustaine, a déjà fait l’éloge de Mäntysaari dans diverses interviews, le qualifiant de “parfait” pour Megadeth et allant même jusqu’à dire qu’il est “100% satisfait” de lui à l’heure actuelle.

Mäntysaari, originaire de Tampere, en Finlande, qui est également membre du groupe de Death Metal Mélodique Wintersun, a rejoint Megadeth sur leur tournée Crush The World, remplaçant Loureiro, qui a pris une pause pour passer du temps avec sa famille. Le départ de Loureiro s’est avéré permanent puisque Mäntysaari continue de jouer avec le groupe.

Interview de Teemu Mäntysaari avec Chaoszine :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal