"Lars joue très bien" ; James Hetfield donne son avis sur les concerts de Metallica de ces dernières années

à 19 h 01 min
Lecture 2 min.
Metallica embrase le Stade de France ! (réactions et photos du concert de vendredi)
© Tetralens

Dans une récente interview, le frontman de Metallica, James Hetfield, a répondu à des questions sur les performances du batteur Lars Ulrich et sur la dynamique du groupe sur scène.

La discussion s’est déroulée sur le podcast The Metallica Report, où le co-animateur et éditeur du magazine du fan club du groupe, Steffan Chirazi, a abordé le sujet des récentes performances d’Ulrich. Chirazi a suggéré qu’Ulrich avait donné certains de ses meilleurs concerts au cours des dix ou vingt dernières années, ce qui a incité Hetfield à partager son point de vue.

Revenant sur la récente tournée mondiale M72 de Metallica et sur les deux dernières années de concerts, Hetfield a affirmé : “Absolument, Lars joue très bien.” Il a insisté sur l’amélioration collective du groupe, notant : “J’espère qu’il s’amuse et qu’il ne se préoccupe pas trop de son jeu. Avant, il se laissait emporter par ses émotions. Maintenant, il se préoccupe un peu plus de la click track et de jouer dans les temps, d’être solide.”

La conversation a également porté sur l’éthique de Metallica en concert, et la préférence du groupe pour le maintien d’un équilibre entre précision et spontanéité sur scène. Hetfield a fait remarquer : “Nous ne voulons pas du tout être une machine parfaitement rodée sur scène. Donc, peu importe le degré d’entraînement, peu importe la qualité du travail que nous pensons faire, il y a toujours des choses qui se produisent.”

En ce qui concerne l’énergie unique du groupe sur scène et les accidents occasionnels, Hetfield a ajouté : “Cela ne me fait pas peur. Ça ne me dérange pas de faire des conneries. C’est amusant. Il y a toujours des erreurs. Il y a encore des moments uniques qui se produisent et c’est très bien.”

Épisode 49 du podcast The Metallica Report :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal