Matthias Jabs, de Scorpions, révèle le secret de la longévité du groupe : "Nous ne savons pas quand nous arrêter"

à 15 h 42 min
Lecture 2 min.
Scorpions sortira la chanson éponyme de son nouvel album, Rock Believer, la semaine prochaine
© Scorpions (Presse)

Lors d’une récente interview au Graspop Metal Meeting, le guitariste de Scorpions, Matthias Jabs, a révélé le secret de la remarquable longévité du groupe.

Matthias Jabs, âgé de 67 ans, a déclaré avec humour : “Nous ne savons pas quand nous arrêter”, en référence à la tournée d’adieu annoncée par le groupe en 2010, qui n’a finalement tenu que deux ans et demi. Malgré leurs intentions, les fans et les promoteurs du groupe dans le monde entier les ont poussés à continuer.

Jabs a expliqué : “Personne ne voulait nous laisser partir, ce qui est bien. Tous les promoteurs du monde entier nous ont dit : ‘Vous ne pouvez pas nous laisser tomber maintenant’. Et les fans ont surtout dit : ‘Scorpions, n’arrêtez pas’.”

Cette année, les membres de Scorpions célèbrent l’anniversaire de leur album phare Love At First Sting en organisant une tournée spéciale. Jabs a révélé que le groupe se réjouit déjà de l’année 2025, prévoyant des événements majeurs tels que “de grandes fêtes d’anniversaire avec les Scorpions et leurs amis”. Bien que les détails soient encore en cours d’élaboration, l’enthousiasme au sein du groupe reste élevé.

Jabs a également parlé de l’importance de créer de la nouvelle musique pour le groupe, qui a sorti son dernier album studio, Rock Believer, en 2022. Il a déclaré : “Il est toujours bon d’avoir de nouvelles chansons lorsqu’on part en tournée. Nous devons jouer les tubes encore et encore, mais pour nous et pour les fans, c’est bien d’entendre une ou deux nouvelles chansons.”

Interview de Matthias Jabs au Graspop Metal Meeting :

Tags : Rock Scorpions
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Scorpions
L'actu Rock