Matthias Jabs, de Scorpions, estime que les musiciens ne devraient pas se disputer sur tous les petits détails, mais plutôt avoir une vision d'ensemble

à 17 h 11 min
Lecture 2 min.
Le nouvel album de Scorpions sera "très rock" mais contiendra "une très belle ballade" : "Je suis sûr qu'il y a des fans qui l'apprécieront tout particulièrement"
© Ruslan Lytvyn / Shutterstock.com

Lors d’une récente conversation avec Rudi Messiah, ancien guitariste de The Hourglass, Matthias Jabs, de Scorpions, a parlé de sa collaboration avec Rudolf Schenker pour l’écriture des chansons. S’exprimant sur leur relation, Jabs a insisté sur le fait que le succès global du groupe primait sur les contributions individuelles.

“Pour moi, le plus important est que le groupe ait du succès”, déclare Jabs. “Ce qui compte, c’est que les albums soient bons. C’est ce que nous pensons tous au moment où nous les faisons. Avec le recul, nous avons parfois une opinion différente, mais le plus important est que le groupe continue à avoir du succès, et c’est ce que, dans l’équipe, tout le monde devrait s’efforcer de faire.”

Jabs a également parlé de l’importance de maintenir l’harmonie au sein du groupe, indiquant que les disputes sur des questions mineures peuvent conduire à la chute d’un groupe. “Je sais que certains groupes se disputent à propos de [petites choses] – ‘Je veux faire ceci, je veux faire cela’ – et parfois ça marche, mais souvent les groupes se séparent à cause de ça. Je pense donc qu’il faut voir loin… Nous fêterons notre 60e anniversaire l’année prochaine. Vous ne pouvez pas le faire si vous vous disputez pour des choses relativement mineures ou de petites choses. Il faut avoir une vision d’ensemble. C’est plus important.”

Les Scorpions ont une histoire mouvementée, Rudolf Schenker étant le seul membre permanent du groupe depuis sa création. Le chanteur Klaus Meine a participé à tous les albums studio du groupe, tandis que Jabs est un membre clé depuis 1978. Le bassiste Paweł Mąciwoda et le batteur Mikkey Dee ont rejoint le groupe en 2003 et 2016, respectivement.

Le dernier album du groupe, Rock Believer, est sorti en février 2022.

Interview de Rudolf Schenker et Matthias Jabs avec Rudi Messiah :

Tags : Rock Scorpions
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Scorpions
L'actu Rock