Inferno de Behemoth manquera la tournée européenne de l'été 2024 en raison de problèmes de santé ; Jon Rice le remplacera

à 12 h 55 min
Lecture 2 min.
Nergal de Behemoth déplore la mort de Mahsa Amini : "Ce qui se passe en Iran en ce moment est absolument scandaleux !"
© Tetralens

Le groupe polonais de Metal extrême Behemoth a annoncé un changement de lineup pour sa tournée européenne de l’été 2024, puisque son batteur de longue date, Zbigniew “Inferno” Promiński, sera absent en raison de problèmes de santé. À sa place, Jon Rice, de Uncle Acid & the Deadbeats et de The Red Chord, prendra le relais.

Le frontman Adam “Nergal” Darski a partagé la nouvelle le 9 juillet sur les réseaux sociaux, exprimant la déception du groupe mais soulignant la nécessité du congé médical d’Inferno. “Avec le plus grand regret dans nos cœurs, je dois vous informer qu’en raison de problèmes de santé, Inferno a été forcé de rester à la maison et de s’occuper de son bien-être. Nous sommes renforcés par Jon Rice à la batterie ! Souhaitez bon rétablissement à Inferno et croisez les doigts pour que Jon se surpasse et nous donne un son aussi puissant que possible !” a écrit Nergal.

Jon Rice n’est pas étranger au fait de remplacer Inferno. Il a déjà assuré cette fonction lors de la tournée sud-américaine de Behemoth en 2022 avec Arch Enemy, lors de la tournée nord-américaine de 2017 avec Slayer, et lors de certaines dates en tête d’affiche en 2019 en Israël et en Turquie. Rice, qui a rejoint Uncle Acid & the Deadbeats en 2017, a également joué avec The Red Chord et Umbra Vitae.

La tournée, baptisée O Father, O Satan, O Svmmer, promet d’être un voyage massif à travers l’Europe, avec des concerts dans les principaux festivals en plein air et dans certains clubs. Les invités spéciaux de la tournée seront Testament, Gaerea, Pestilence, Uada, Imperial Triumphant, et Unto Others à différentes dates. Cette tournée très attendue mettra en évidence l’intensité des performances live de Behemoth, malgré le changement imprévu de la composition du groupe.

Le 12e album studio de Behemoth, Opvs Contra Natvram, est sorti en septembre 2022.

Concerts francophones :

  • 04 août – Saint-Maurice-de-Gourdans, FR : Sylak Open Air
  • 16 août – Vallamand, CH : Rock The Lakes

À lire aussi : Gaerea annonce son nouvel album, Coma, et sort un single furieux

Post de Nergal :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam Nergal Darski (@nergal69)