Cradle of Filth annonce l'achèvement de son nouvel album ; le premier single sortira en octobre

à 12 h 48 min
Lecture 2 min.
Cradle Of Filth dévoile une vidéo live pour son nouveau morceau, Demon Prince Regent
© Anthony Ponce (Presse)

Dani Filth, le leader de Cradle Of Filth, a confirmé l’achèvement du dernier album du groupe lors d’une interview avec Hayley Leggs de TotalRock. Le premier single de cet album très attendu devrait sortir début octobre, juste avant la tournée européenne du groupe.

Dani Filth a donné des précisions sur l’échéancier de l’album : “Le premier single sortira début octobre, avant notre tournée européenne… Donc, oui, un nouveau single avant la sortie de l’album – qui sera disponible à la fin du mois de février, sauf erreur de ma part. Car je ne suis pas sûr [de la date exacte]. En tout cas, ce sera à peu près à ce moment-là.”

Les sessions d’enregistrement de cet album, qui fera suite à Existence Is Futile (2021), ont été intenses. En mai, Filth a déclaré au média australien Heavy : “Nous avons déjà enregistré notre morceau [en collaboration] avec [la superstar de la pop] Ed Sheeran, qui sortira probablement sur l’édition spéciale du nouvel album, mais je ne peux pas vraiment en dire plus à ce sujet, pour des raisons juridiques et autres.”

Concerts francophones :

  • 28 novembre – Lyon, FR : La Rayonne
  • 29 novembre – Pratteln, CH : Z7
  • 30 novembre – Vauréal, FR : Le Forum
  • 02 décembre – Luxembourg, LX : Rockhal
  • 07 décembre – Liège, BE : OM

À lire aussi : Lzzy Hale de Halestorm se joint à I Prevail pour la première représentation en direct de Can U See Me In The Dark?

Interview de Dani Filth avec Hayley Leggs de TotalRock :