Dark Funeral sortira une version réenregistrée de son premier EP à l'occasion de son 30e anniversaire

à 12 h 57 min
Lecture 2 min.
Dark Funeral sortira une version réenregistrée de son premier EP à l'occasion de son 30e anniversaire

Les pionniers du Black Metal suédois Dark Funeral s’apprêtent à commémorer le 30e anniversaire de leur premier EP éponyme de 1994 avec une édition réenregistrée. Le groupe, connu pour son influence significative sur le genre black Metal, est retourné en studio pour moderniser les quatre titres originaux.

Le guitariste Lord Ahriman a fait part de ses impressions sur le projet, en revenant sur le parcours du groupe : “En janvier 1994, Blackmoon (RIP) et moi avons investi tous nos revenus et nos économies dans une session d’enregistrement et dans le pressage de 1 000 exemplaires de notre premier mini-CD 4 titres. Un mini-CD que nous avons également sorti nous-mêmes.” Il poursuit : “Atteindre une étape aussi importante avec un 30ème anniversaire épique est bien sûr très honorable pour moi et le groupe. Trois décennies de black metal suédois remplies de précieux souvenirs…”

L’EP réenregistré, dont la sortie est prévue le 9 août via Century Media, comprend à la fois les versions modernes et les enregistrements originaux des morceaux. En avant-première de l’édition anniversaire, le groupe a publié un stream de la version réenregistrée de Shadows Over Transylvania (que vous pouvez découvrir ci-dessous). Par ailleurs, les fans peuvent précommander l’album ici.

Dark Funeral – Shadows Over Transylvania (Re-Recording 2024) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dark Funeral
L'actu Black Metal