Le chanteur d’Iron Maiden, Bruce Dickinson, a récemment partagé une anecdote embarrassante de son passé, racontant ce qu’il décrit comme le moment le plus gênant de sa vie. L’incident concernait nul autre que le chanteur de Deep Purple et l’un des héros musicaux de Dickinson, Ian Gillan.
Dans une interview accordée au Guardian, M. Dickinson a révélé ce qui suit : “Une fois, j’ai vomi sur les chaussures de l’un de mes héros musicaux, Ian Gillan, le chanteur de Deep Purple”. Il a ajouté : “Il m’a renvoyé chez moi en taxi avec une serviette”.
L’incident s’est produit au début de la carrière de Dickinson, alors qu’il était le chanteur du groupe de hard rock londonien Samson. Le moment embarrassant s’est produit après une séance d’enregistrement dans le studio de Ian Gillan, suivie de quelques pintes de trop au pub.
“Nous avions enregistré un album dans le studio de Ian Gillan”, explique Dickinson. “Nous étions tous allés au pub et avions bu quelques pintes. Mon dieu, Ian Gillan, est entré et a dit : ‘Hé, quel grand chanteur ! Qui est le chanteur ?’. À ce moment-là, j’ai eu une soudaine envie de vomir.”
Dickinson poursuit : “J’ai couru hors de la salle et j’ai vomi pendant 45 minutes dans les toilettes. Mon idole est entrée, a enfoncé la porte et m’a dit : ‘Allez, mon pote. Sors de là. On va te sécher avec une serviette’. Il m’a mis dans un taxi et m’a renvoyé chez moi. Je n’ai jamais oublié cela – et il ne m’a jamais laissé l’oublier non plus.”
Bruce Dickinson est actuellement en tournée pour promouvoir son album solo de 2024, The Mandrake Project. Il se produira également avec Iron Maiden en Océanie en septembre, puis en Amérique d’octobre à décembre.