“Il est de loin l’un des meilleurs compositeurs de tout le thrash metal” ; L’ancien guitariste d’Exodus, Rick Hunolt, loue le talent de compositeur de Gary Holt

à 18h35
Lecture 2 min.
“Il est de loin l’un des meilleurs compositeurs de tout le thrash metal” ; L’ancien guitariste d’Exodus, Rick Hunolt, loue le talent de compositeur de Gary Holt
© YT & Tetralens

Lors d’une récente interview avec Pierre Gutiérrez de Rock Talks, l’ancien guitariste d’Exodus, Rick Hunolt, a exprimé son admiration pour le dernier travail du groupe et a souligné les contributions du guitariste Gary Holt. “Gary Holt est de loin l’un des meilleurs compositeurs de tout le thrash metal, sans exception”, a déclaré Hunolt. “C’est une bête”.

Hunolt, qui a fait partie d’Exodus de 1985 à 2004 et a coécrit certains de leurs titres les plus emblématiques, notamment A Lesson In Violence et Deliver Us To Evil, a fait part de ses réflexions sur les derniers albums du groupe. “Je pense qu’ils sont très lourds”, a-t-il déclaré. “Le dernier album d’Exodus, Persona Non Grata, est fou. La musique est géniale.”

En ce qui concerne le départ temporaire de Holt pour rejoindre Slayer, Hunolt a admis avoir des sentiments mitigés. “J’ai été un peu déçu quand il est parti rejoindre Slayer”, a-t-il déclaré. “Mais à long terme, cela a fait beaucoup de bien à Exodus. Le groupe a gagné beaucoup plus de fans.”

Le départ de Hunolt d’Exodus a suivi la sortie de l’album Tempo Of The Damned en 2004. Se remémorant cette période, Hunolt a fait part des défis qu’il a dû relever en raison de son addiction à la drogue. “Pendant l’enregistrement de Tempo, Gary venait de sortir d’une cure de désintoxication et je me droguais encore”, se souvient-il. “J’étais dans un sale état. Nous l’étions tous, mais tout le monde s’est amélioré, ce qui n’était pas mon cas.”

Ses difficultés l’ont amené à vivre une transition difficile après avoir quitté le groupe. “Un jour, je me suis réveillé et je n’étais plus dans Exodus”, dit-il. “J’ai failli disparaître. J’ai dû me réinventer à plus de 40 ans, avec deux jeunes enfants”. Il a fini par trouver la stabilité en travaillant dans un ranch, grâce à une rencontre fortuite avec un fan qui lui a offert cette opportunité.

Malgré les difficultés, Hunolt collabore encore occasionnellement avec Exodus. Il a participé à l’album Persona Non Grata en 2021 et a rejoint le groupe pour une poignée de concerts ces dernières années.

Interview de Rick Hunolt avec Pierre Gutiérrez de Rock Talks :

Plus d'actus sur Exodus
L'actu Thrash Metal