Lors d’une récente interview avec Clint Switzer de On The Road To Rock, le batteur chevronné Chris Slade a parlé de son absence de la tournée 2024 d’AC/DC. Slade, qui a eu une carrière riche en histoire en jouant avec des artistes tels que Tom Jones, Manfred Mann, The Firm et AC/DC, a parlé de la décision du groupe de recruter Matt Laug pour la tournée en cours.
“Non. Vous savez quoi ? La question suivante est de savoir si je l’aurais fait. Je dirais que oui, je l’aurais fait, bien sûr”, a répondu Slade lorsqu’on lui a demandé s’il était déçu. “Angus [Young, cofondateur et guitariste d’AC/DC] voulait probablement un peu de changement et pensait que je n’en serais peut-être pas capable. J’ai le même âge que Brian [Johnson]. On ne peut donc pas dire que Slade est trop vieux pour le poste…”
Slade a expliqué plus en détail sa familiarité avec Laug : “Je connais Matt Laug. Je l’ai côtoyé lorsque je vivais en Californie. Je voyais Matt et je lui parlais souvent. Nous avons des amis mutuels qui jouaient dans un endroit appelé Pancho’s à Manhattan Beach, en Californie. Ils jouaient tous les vendredis.”
Au début du mois, Slade a exprimé sa volonté de réintégrer AC/DC si on le lui demandait. Lors d’un entretien avec Real Music With Gary Stuckey, il a déclaré : “Oui, je le ferais. Je joue toujours avec [The Chris Slade] Timeline. Je joue toutes les semaines. Nous donnons des concerts dans toute l’Europe. C’est un groupe vraiment, vraiment génial. Pour être honnête, je n’ai pas besoin de réintégrer AC/DC, mais s’ils le veulent, Angus sait qu’il peut me le demander à tout moment.”
Slade fait actuellement la promotion du nouvel album de The Chris Slade Timeline, Timescape, qui est sorti le 19 juillet.