Il y a peu, Slayer a annoncé trois concerts de reformation prévus pour la fin de l’été et le début de l’automne. Cette révélation en a surpris plus d’un, y compris le batteur Paul Bostaph, qui a fait part de sa réaction lors d’une récente interview avec Niclas Müller-Hansen de RockSverige.
“Kerry King l’a su avant moi, mais oui. J’ai reçu l’appel téléphonique et je ne l’ai pas du tout vu venir”, a avoué Bostaph. “Vraiment, lorsque la tournée d’adieu s’est terminée en 2019, j’ai pensé que c’était la fin et qu’il était temps de passer à autre chose. C’était une expérience amusante et un groupe génial, mais soudainement, j’ai reçu ce coup de fil et ça m’a vraiment surpris.”
Bostaph s’est montré très enthousiaste à l’idée de retrouver ses coéquipiers Tom Araya, Gary Holt et Kerry King pour interpréter les titres emblématiques de Slayer. “Ce sera génial ! Ce sera génial de jammer avec Tom, Gary et Kerry, ce que je fais de toute façon [dans le groupe solo de Kerry], mais en jouant des chansons de Slayer.”
La nouvelle de ces concerts de retrouvailles est tombée quelques semaines après que King a déclaré au magazine Rolling Stone qu’un retour de Slayer était improbable. King a expliqué ce revirement dans une interview avec Metal Injection, précisant que le groupe avait refusé des offres depuis la fin de sa tournée d’adieu en décembre 2019. Cependant, une offre importante coïncidant avec l’anniversaire des cinq ans de leur dernière tournée s’est avérée trop alléchante pour être refusée.