"Je savais qu'à un moment donné, il faudrait faire une croix sur quelque chose" ; Le batteur Jason Bittner quitte Overkill pour se concentrer sur Shadows Fall et Category 7

à 13 h 01 min
Lecture 2 min.
Overkill publie le single Wicked Place, extrait du prochain album Scorched

Le batteur Jason Bittner a annoncé son départ du groupe de Thrash Metal du New Jersey, Overkill. Bittner, qui a rejoint Overkill en 2017, a joué sur leurs deux derniers albums studio, The Wings Of War (2019) et Scorched (2023).

Dans une déclaration exclusive à Metal Injection, le musicien de 54 ans a révélé que sa dernière prestation avec Overkill a eu lieu le 1er août 2024, lors du Vagos Metal Fest au Portugal. Bittner a expliqué qu’il était devenu de plus en plus difficile de concilier ses engagements avec plusieurs groupes, ce qui l’a poussé à quitter Overkill.

“Depuis un certain temps, je jongle avec plusieurs groupes en plus d’Overkill, et je savais qu’à un moment donné, il faudrait faire une croix sur quelque chose, car je ne peux tout simplement pas être à trois endroits à la fois”, a déclaré Bittner. “Au cours de l’année écoulée, mon emploi du temps a atteint ce point de rupture.”

Bittner se concentre désormais sur Shadows Fall, un groupe dont il fait partie depuis sa création, et sur son nouveau groupe, Category 7. Shadows Fall travaille sur de nouveaux morceaux et planifie une tournée pour 2025, tout en célébrant le 20e anniversaire de leur album The War Within avec une série de concerts plus tard dans l’année. Category 7, un surpergroupe signé chez Metal Blade, a sorti son premier album le mois dernier et a prévu une longue tournée jusqu’en 2025.

“Tout cela fait que je dois ‘faire une pause’, donc à partir d’aujourd’hui, je ne joue plus de la batterie dans Overkill pour pouvoir me concentrer uniquement sur les groupes dont je suis membre et propriétaire à part entière”, poursuit Bittner.

Malgré son départ, Bittner a rassuré les fans en leur disant qu’Overkill avait déjà trouvé un nouveau batteur. “Ne vous inquiétez pas, ils ont déjà un autre excellent batteur qui apprend les morceaux, et il sera prêt à en découdre pour les prochaines tournées.”

Overkill n’a pas encore officialisé le départ et le remplaçant de Bittner. Cependant, le groupe reste engagé dans ses tournées et projets à venir.