All That Remains, célèbre groupe de Metalcore, prévoit de sortir son nouvel album sans préavis, ce qui constitue une décision inattendue. Le chanteur Phil Labonte a révélé la nouvelle lors d’une interview avec Radioactive MikeZ, animateur de l’émission Wired In The Empire sur 96.7 KCAL-FM.
Labonte a expliqué l’approche non conventionnelle du groupe : “Nous avons sorti de la nouvelle musique, et un album complet est prévu pour bientôt. Et je dis ‘bientôt’, parce que je ne veux pas donner d’indications à qui que ce soit sur la date de sortie. Pas question de le dire à qui que ce soit. Quand ce sera le moment, il sortira, tout simplement. Donc, il n’y aura pas de grosses précommandes, etc. Ce sera plutôt : ‘Hé, allez sur Spotify ou iTunes et profitez-en tout de suite’… Un album complet est prévu. Et l’attente en vaudra la peine.”
L’album à venir est produit par Josh Wilbur, connu pour son travail avec des groupes comme Lamb Of God, Megadeth et Trivium. Wilbur a une longue histoire avec All That Remains, ayant produit leur album de 2015, The Order Of Things, et mixé leur album de 2018, Victims Of The New Disease.
Le groupe a récemment recommencé à sortir des singles, notamment Divine et Let You Go, qui marquent leurs premiers nouveaux morceaux depuis le décès tragique du guitariste Oli Herbert en 2018. Divine a été décrit par Labonte comme inaugurant une période de renaissance pour le groupe, qui opère désormais de manière indépendante sous son propre label, All That Remains Records.