Kerry King affirme que les êtres humains sont des "cafards"

à 15 h 31 min
Lecture 3 min.
Kerry King dévoile le clip de Residue, avant la sortie de son album solo

Le légendaire guitariste de Slayer, Kerry King, n’a jamais été du genre à mâcher ses mots, et ses récents commentaires lors d’une interview sur Neon Sunsets – The 80’s Channel ne font pas exception à la règle. Interrogé par deux jeunes Allemands sur l’inspiration de sa chanson Everything I Hate About You, tirée de son premier album solo From Hell I Rise, Kerry King a livré un point de vue sévère sur l’humanité. “Les gens sont des cafards”, a-t-il déclaré sans ambages. “Nous détruisons tout ce que nous touchons.”

King a ensuite expliqué que le titre ne visait pas une personne en particulier, mais reflétait ses frustrations vis-à-vis de l’humanité en général. “On m’a souvent demandé de qui parlait [Everything I Hate About You], et en fait, ça ne parle de personne en particulier”, a déclaré King. “En fait, elle s’adresse à tout le monde. Aujourd’hui, je déteste quelqu’un d’autre qu’hier. C’est ainsi que la chanson a vu le jour…”

From Hell I Rise, sorti en mai dernier, marque un nouveau chapitre dans la carrière de King après la retraite de Slayer. Tous les morceaux de l’album ont été écrits par le guitariste de 60 ans, qui continue à canaliser l’agressivité et l’intensité qui ont défini son travail avec Slayer.

Le nouveau groupe solo de King s’est mis en route, avec un premier concert en mai au Reggies de Chicago. Le groupe, composé de Mark Osegueda (chant ; Death Angel), Phil Demmel (guitare ; Machine Head, Vio-Lence), Kyle Sanders (basse ; Hellyeah), et Paul Bostaph (batterie ; Slayer, Testament, Exodus), est rapidement passé des salles intimes aux grands festivals américains tels que Welcome to Rockville en Floride et Sonic Temple dans l’Ohio.

Après les concerts aux États-Unis, le groupe a entamé une tournée européenne qui a débuté le 3 juin à Tilburg, aux Pays-Bas, et qui coïncidait avec le 60e anniversaire de King. La tournée européenne comprenait des concerts en tête d’affiche au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne, ainsi que des apparitions dans des festivals majeurs tels que Rock am Ring, Hellfest, Tuska, Download et Sweden Rock Festival.

Interview de Kerry King sur Neon Sunsets – The 80’s Channel :

À lire aussi : Pourquoi Rob Bourdon n’est-il plus dans Linkin Park ? Le groupe s’explique

Kerry King – Everything I Hate About You :