"Je suis confiant dans ma capacité à honorer Tom Araya" ; Mark Osegueda à propos de l'interprétation des chansons de Slayer avec Kerry King

à 14 h 37 min
Lecture 3 min.
"Je suis confiant dans ma capacité à honorer Tom Araya" ; Mark Osegueda à propos de l'interprétation des chansons de Slayer avec Kerry King
© Reigning Phoenix Music (Presse)

Le frontman de Death Angel, Mark Osegueda, s’est récemment exprimé sur son expérience d’interpréter des chansons de Slayer dans le groupe de Kerry King. Dans une interview accordée à Metal-Rules.com, Osegueda a commenté la réaction extrêmement positive des fans, en particulier des fans inconditionnels de Slayer qui n’étaient pas convaincus au départ que quelqu’un d’autre que Tom Araya pouvait interpréter les chansons emblématiques de Slayer.

“Les réactions depuis que nous sommes en tournée sont absolument incroyables”, déclare Osegueda. “Beaucoup de gens qui ont le disque préfèrent en fait les chansons jouées en live, et cela leur a permis d’apprécier encore plus le disque.” Il note que le groupe, encore relativement nouveau, a rapidement pris de l’ampleur sur scène, impressionnant les fans par ses performances énergiques. “Quand nous sommes sur scène, nous sommes comme une machine, et nous déchirons tout”, ajoute-t-il, soulignant le lien que le groupe a tissé avec son public.

Quant au défi de prendre la place d’Araya, Osegueda s’est dit confiant dans sa capacité à faire honneur au légendaire chanteur de Slayer. “J’ai parlé à de nombreux fans de Slayer et ils m’ont dit : ‘Nous ne savions pas à quoi nous attendre, mais vous rendez justice à ces chansons de Slayer'”, se souvient Osegueda. Il reconnaît que même s’il y aura toujours des sceptiques, le véritable critère est de voir comment les réactions des fans changent au fil du concert. “Lorsque nous jouons en concert, on peut voir certains visages changer progressivement tout au long du spectacle… Et pour moi, c’est un énorme compliment.”

Chanter les chansons de Slayer n’est pas une mince affaire, surtout si l’on considère la rapidité avec laquelle Araya interprète de nombreuses chansons. Osegueda admet que le phrasé peut être techniquement difficile, mais il estime que son registre vocal est bien adapté à la musique. “Je pense que nous sommes assez semblables, même si certaines de mes notes aiguës reflètent peut-être un Tom plus jeune”, a-t-il déclaré. “J’adore faire ce travail, c’est certain. Comme je l’ai dit, j’essaie simplement de faire de mon mieux pour l’héritage de Slayer et pour les fans du groupe.”

Lors de ses concerts, le groupe du projet solo de Kerry King, qui comprend également le batteur Paul Bostaph (anciennement de Slayer), le bassiste Kyle Sanders (Hellyeah) et le guitariste Phil Demmel (anciennement de Machine Head), interprète un assortiment de titres du premier album solo de King, From Hell I Rise, ainsi qu’une sélection de classiques de Slayer.

Kerry King en concert à la Santander Arena de Reading, en Pennsylvanie (08/08/2024) :