Kerry King, ancien guitariste de Slayer, a nommé le groupe qui, selon lui, pourrait remplacer Slayer dans le légendaire “Big Four” du thrash metal, qui comprend traditionnellement Metallica, Megadeth, Anthrax et Slayer. Dans une interview exclusive accordée à Metal Hammer, King a laissé entendre que si la place de Slayer devait être reprise, elle reviendrait aux géants du groove metal, Lamb of God.
Au cours de l’entretien avec le journaliste Rich Hobson, il a été demandé à King qui il inclurait dans une version moderne des “Big Four”. Avec une pointe d’humour, King a répondu : “Ne serait-ce pas toujours la même chose ? Ha !”. Cependant, il a rapidement reconnu que si la formation originale des Big Four est emblématique, Lamb of God pourrait être un ajout approprié en l’absence de Slayer. “Je ne connais pas assez le metal du 21ème siècle pour m’exprimer avec autorité à ce sujet, mais je choisirais évidemment Lamb of God, avec qui nous avons donné un certain nombre de concerts”, a expliqué King.
Se penchant sur l’histoire de Slayer et ses liens avec Lamb of God, King a exprimé sa volonté de passer le flambeau au groupe. “Peut-être que je serai un bon pote et que je laisserai Lamb of God prendre notre place aux côtés de Metallica, Anthrax et Megadeth”, a-t-il déclaré. Lamb of God, qui s’est formé en 1994 à Richmond, en Virginie, a beaucoup tourné avec Slayer, partageant la scène à plusieurs reprises, notamment lors du Unholy Alliance Tour de 2006 et de la tournée mondiale d’adieu de Slayer en 2018 et 2019.
Alors que Slayer se prépare à donner ses premiers concerts depuis cinq ans, à commencer par le Riot Fest à Bridgeview, Illinois, le 22 septembre, King poursuit également sa carrière solo. Son premier album, From Hell I Rise, est sorti en début d’année et il est actuellement en tournée à travers l’Amérique du Nord.