Sleep Token annonce un roman graphique, Teeth Of God

à 12 h 24 min
Lecture 3 min.
Sleep Token annonce un roman graphique, Teeth Of God
© AD/MetalZone

Le groupe britannique Sleep Token a annoncé la sortie de son propre roman graphique, Teeth Of God. Cette nouvelle aventure, qui sera lancée le 19 août par Sumerian Comics, marque une expansion créative significative pour le groupe énigmatique, connu pour sa musique qui défie les genres et ses personnages mystérieux.

Le contenu de Teeth Of God a été tenu secret, conformément à l’aura de mystère qui caractérise le groupe. Cependant, il a été confirmé que le roman est le fruit d’une collaboration entre l’illustrateur et dessinateur de bandes dessinées Huenito et le coloriste Fabi Marques. Les deux artistes se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leur enthousiasme et leur fierté de travailler sur ce projet.

“Le secret est enfin levé, et je suis plus qu’excité d’annoncer ce roman graphique sur lequel j’ai travaillé aux côtés de mon meilleur ami @porrafabi_ !”, Huenito a partagé sur Instagram. Il a ajouté que travailler avec Sleep Token était à la fois “un honneur et un rêve devenu réalité”, faisant allusion à la profonde connexion que les artistes ont avec le travail du groupe.

Fabi Marques, tout aussi enthousiaste, a écrit : “Je suis ravi d’annoncer mon premier contrat en tant qu’AUTEUR ! Je suis enchanté d’écrire et de mettre en couleur le roman graphique de @sleep_token aux côtés de mon talentueux ami @huenito, qui donne vie à l’histoire grâce à son art incroyable. Je suis très fier de ce projet et j’ai hâte de le partager avec vous tous !”

Le roman graphique partage son titre avec la prochaine tournée nord-américaine de Sleep Token, Teeth Of God (le groupe viendra ensuite en Europe pour terminer l’année en beauté). Bien que peu de détails sur l’histoire soient disponibles, les fans du groupe peuvent s’attendre à retrouver les thèmes sombres et atmosphériques pour lesquels Sleep Token s’est fait connaître dans sa musique.

Cette annonce fait suite à une autre étape importante pour le groupe : sa récente signature avec RCA Records après avoir quitté Spinefarm, le label qui a publié leurs précédents albums, notamment Sundowning (2019), This Place Will Become Your Tomb (2021) et Take Me Back To Eden (2023). RCA Records a accueilli Sleep Token au sein du label, annonçant qu’il s’agissait d’une “nouvelle ère” pour le groupe.

Concerts francophones (avec Bilmuri) :

  • 5 novembre – Zurich, CH : Halle 622
  • 7 novembre – Lyon, FR : LDLC Arena

À lire aussi : Un nouvel album d'Oasis déjà prêt ? Liam Gallagher affirme que c'est "dans la poche"

Post de Sleep Token :