En vue de leur prochaine tournée européenne de 2025, les membres de Bullet For My Valentine commémoreront le 20e anniversaire de leur album phare The Poison, ainsi que celui de l’album Ascendancy de Trivium. La tournée mettra en lumière l’héritage de ces albums qui ont propulsé les deux groupes sous les feux de la rampe du Metalcore.
Se remémorant l’intense processus d’enregistrement de The Poison, le chanteur Matt Tuck a partagé une anecdote captivante tirée d’une ancienne interview, récemment republiée par Metal Hammer. Il s’est souvenu des défis que représentait la réalisation d’une performance vocale puissante en studio. “Nous en faisions beaucoup à l’époque. Chanter dans une cabine pendant quatre heures semble facile, mais c’est vraiment très dur. Certaines parties vocales étaient tellement colériques, furieuses et passionnées que j’ai poussé comme un fou pour obtenir ces performances agressives”, a expliqué Tuck.
L’intensité des sessions d’enregistrement a culminé dans un moment spectaculaire lors de l’enregistrement du titre emblématique Tears Don’t Fall. Tuck raconte : “Lorsque nous avons enregistré le cri d’introduction de Tears Don’t Fall, je me suis évanoui. Sur la prise, on peut entendre un cri, puis un corps qui tombe.” L’effort était tellement écrasant qu’il a fait perdre conscience à Tuck dans le studio.
Le producteur Colin Richardson, qui a travaillé en étroite collaboration avec le groupe pendant l’enregistrement de The Poison, a ajouté son point de vue sur l’incident : “C’était le fameux ‘Let’s Go !’ du début. Nous sommes entrés dans le studio et il était allongé sur le sol, dans les vapes. On l’a secoué un peu et il a dit : ‘Je me sens très mal, je crois que je vais être malade’. C’était un cri d’enfer !”
Alors que Bullet For My Valentine et Trivium se préparent pour leur tournée de 2025, les fans peuvent s’attendre à retrouver l’énergie brute et l’émotion qui ont fait de The Poison et Ascendancy des albums incontournables du genre metalcore. La tournée promet d’être une célébration de deux décennies de musique révolutionnaire et un hommage à l’époque qui a marqué une génération de fans de Metal.
Concerts francophones :
- 5 février 2025 – Zurich, CH : The Hall
- 7 février 2025 – Paris, FR : Le Zénith
- 9 février 2025 – Anvers, BE : Lotto Arena
- 23 février 2025 – Luxembourg, LU : Rockhal