Le célèbre virtuose de la guitare prog/tech Christian Muenzner a donné des détails sur ses futurs projets musicaux suite à son départ du groupe de Death Metal technique Obscura. Dans un récent message sur les réseaux sociaux, Muenzner a présenté trois projets importants actuellement à différents stades de développement, démontrant ainsi son engagement continu à repousser les frontières du Metal.
Le premier de ces projets est un album intitulé Retromorphosis. Muenzner y retrouve les membres du légendaire groupe Spawn of Possession, et plus précisément le line-up de leur célèbre album Incurso, avec KC Howard à la batterie. Selon Muenzner, l’album est déjà terminé. Cependant, les fans devront faire preuve de patience, car il note que “les labels étant ce qu’ils sont aujourd’hui, l’album sortira très probablement en 2025”.
Muenzner travaille également sur le quatrième album de son groupe de tech/Power Metal Eternity’s End. La phase de pré-production est presque terminée et les enregistrements finaux sont en cours. En décrivant l’album à venir, Muenzner annonce que les fans peuvent “s’attendre à l’album le plus rapide et le plus nerveux jusqu’à présent”, ce qui laisse présager un ajout intense et énergique à la discographie du groupe.
En plus de ces projets établis, Muenzner a dévoilé un tout nouveau groupe appelé Void Sector Zero. L’écriture de leur premier album étant terminée, le projet est maintenant en phase de pré-production. Muenzner décrit sa musique comme “tech/prog thrash dans la tradition de groupes comme Deathrow, Coroner, Obliveon, Watchtower, Toxik”, mélangeant ces influences avec “du tech death des années 90, des éléments de jazz/fusion, et des tonnes de solos de guitare inspirés par tous ceux qui étaient sur le label Shrapnel entre 1985 et 1999”. Bien que le line-up de Void Sector Zero n’ait pas encore été finalisé, le projet promet d’être une fusion excitante de prouesses techniques et d’expérimentations défiant les genres.