Megadeth vise un nouvel album en 2025, selon le guitariste Teemu Mäntysaari

à 12 h 01 min
Lecture 2 min.
Megadeth vise un nouvel album en 2025, selon le guitariste Teemu Mäntysaari

Les fans de Megadeth n’auront peut-être pas à attendre le prochain album du groupe aussi longtemps que le précédent. Le guitariste Teemu Mäntysaari a révélé que le groupe travaillait à l’achèvement d’un nouvel album d’ici 2025. Celui-ci ferait suite à leur dernier album, The Sick, the Dying… and the Dead! qui est sorti en 2022, après une pause de six ans depuis leur précédent opus, Dystopia.

Mäntysaari, qui a rejoint Megadeth en 2023, a donné un aperçu du processus créatif actuel du groupe lors d’une récente interview avec John The Metal Mailman. “En ce moment, chacun rassemble ses idées de riffs, puis, à un moment donné, nous allons les mettre ensemble et probablement enregistrer à Nashville”, a expliqué Mäntysaari. “L’objectif est de terminer le prochain album l’année prochaine.”

Le guitariste finlandais a détaillé son approche pour trouver des idées en vue du nouvel album, mettant l’accent sur l’équilibre entre la spontanéité et la prise de recul. “En général, j’improvise et je trouve des idées, puis je les enregistre sur mon téléphone”, a-t-il déclaré. “Je laisse l’enregistrement sur mon téléphone pendant une semaine ou deux afin de l’oublier. Lorsque j’y reviens, cela m’inspire à considérer le riff d’un point de vue différent, et cela me donne parfois une autre idée.”

Cet album sera le premier de Mäntysaari avec Megadeth, suite à sa prise de fonction en tant que remplaçant du guitariste Kiko Loureiro en 2023.

Interview de Teemu Mäntysaari avec John The Metal Mailman :