Les poids lourds australiens du Metalcore The Amity Affliction célèbrent le dixième anniversaire de leur album phare Let the Ocean Take Me avec une nouvelle version intitulée Let the Ocean Take Me (Redux), qui sortira le 27 septembre sur Pure Noise Records. Ce nouvel opus est un réenregistrement complet de l’album original de 2014, qui a joué un rôle crucial en propulsant le groupe sur la scène internationale.
Le groupe – composé de Joel Birch (chant), Ahren Stringer (chant, basse), Dan Brown (guitare) et Joe Longobardi (batterie) – a partagé une nouvelle version du titre My Father’s Son (Redux) en guise d’avant-goût de ce que les fans peuvent attendre de l’album à venir.
Se penchant sur l’héritage durable de l’album, Joel Birch a souligné l’importance de Let the Ocean Take Me dans l’évolution de la carrière du groupe. “Nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui sans cet album et sans l’écho qu’il a eu auprès des gens du monde entier”, a déclaré Joel Birch. Il a également reconnu le lien profond que l’album a établi avec les fans, notamment en raison de l’exploration des luttes personnelles et de la santé mentale, un thème qui reste d’actualité aujourd’hui. “C’est la base de notre groupe, et nous devons tout ce que nous avons à tous ceux qui l’ont écouté et qui sont venus à nos concerts.”
Let the Ocean Take Me (Redux) comprendra des versions réenregistrées des dix titres de l’album original, y compris les plus appréciés des fans comme Pittsburgh, Don’t Lean On Me et Death’s Hand. Les adeptes du groupe peuvent d’ores et déjà précommander l’album ici et écouter My Father’s Son (Redux) ci-dessous.