Les fans de Linkin Park s’impatientent après que le groupe emblématique a lancé un compte à rebours de 100 heures sur son site officiel et ses réseaux sociaux, laissant présager une annonce majeure. Le compte à rebours, qui expirera le mercredi 28 août, a suscité d’intenses spéculations sur le fait que le groupe pourrait se préparer à un retour très attendu.
L’URL du site a été mise à jour pour inclure le symbole “ø”, qui apparaît également dans une vidéo YouTube hébergeant le compte à rebours. Ce détail énigmatique a conduit certains fans à faire le lien avec les débuts du groupe, lorsqu’il était connu sous le nom de Xero. Avec le compte à rebours, l’excitation monte quant à la suite des événements pour le groupe qui a défini une génération avec son mélange de nu metal et de rock alternatif.
Pour ajouter aux spéculations, la page Instagram du festival Welcome to Rockville a brièvement affiché le compte à rebours avant de le retirer rapidement. Cet affichage fugace a alimenté les rumeurs selon lesquelles les membres survivants de Linkin Park pourraient planifier une réunion au festival basé en Floride, prévu pour le 20 mai 2025.
Au début de l’année, des informations ont fait surface selon lesquelles Linkin Park prévoyait une tournée de reformation, avec potentiellement une nouvelle chanteuse. Les rumeurs suggéraient qu’une chanteuse pourrait combler le vide laissé par le regretté Chester Bennington, tragiquement décédé en juillet 2017. Depuis la mort de Bennington, le groupe ne s’est pas produit ensemble, à l’exception d’un spectacle hommage à sa mémoire.
Bien qu’il n’y ait pas eu de confirmation officielle de la part du groupe, des sources proches de l’agence de booking du groupe, WME, ont indiqué que des offres pour une éventuelle tournée et des apparitions dans des festivals étaient à l’étude. La formation proposée comprendrait les membres principaux Mike Shinoda, Brad Delson et Dave Farrell.
Le dernier album studio de Linkin Park, One More Light, est sorti en mai 2017, deux mois seulement avant la mort de Bennington. Dans les années qui ont suivi, le groupe a publié une édition commémorative du 20e anniversaire de ses deux premiers albums, Hybrid Theory et Meteora, ainsi que sa première compilation de ses plus grands succès, Papercuts (Singles Collection 2000-2023), mais n’a pas composé de nouvelle musique et ne s’est pas produit en concert.
Alors que le compte à rebours se poursuit, les fans se demandent si c’est bien le moment qu’ils attendaient – le retour tant espéré de l’un des groupes les plus influents des années 2000.
Vidéo de Linkin Park :
Post de Linkin Park :
Voir cette publication sur Instagram