"Il n'y a pas eu de dispute..." ; Primal Fear perd quatre membres clés et fait face à un avenir incertain

à 13 h 11 min
Lecture 3 min.
Primal Fear annule tous ses concerts de 2021 et 2022 "en raison d'une maladie grave"
© Brambilla Simone / Shutterstock.com

Le groupe allemand de Power Metal Primal Fear s’est séparé de quatre de ses membres principaux. Les guitaristes Alex Beyrodt et Tom Naumann, le batteur Michael Ehré et le bassiste Alex Jansen ont tous annoncé leur départ du groupe, laissant le chanteur Ralf Scheepers et le bassiste/producteur Mat Sinner comme seuls membres restants.

Les musiciens ont annoncé leur départ par le biais d’une déclaration commune sur les réseaux sociaux, citant des différences irréconciliables au sein du groupe comme raison de leur départ. “Déclenchée par des décisions au sein du groupe avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord, cette étape n’a pas été facile à prendre pour nous”, ont-ils déclaré. “Nous tenons à préciser que malgré les divergences d’opinion, il n’y a pas eu de dispute ou d’animosité.” Le communiqué poursuit en exprimant leur gratitude pour les années passées ensemble, les albums, les tournées et le soutien indéfectible des fans du monde entier.

Si les raisons exactes de cette séparation n’ont pas été dévoilées, le moment choisi pour ces départs a laissé les fans pantois. Primal Fear venait tout juste de signer avec un nouveau label, Reigning Phoenix Music (RPM), pour la sortie de leur prochain album studio. Le dernier album du groupe, Code Red, est sorti en septembre 2023 et a été bien accueilli, avec des singles comme Cancel Culture qui résonnent fortement avec leur public.

Dans le sillage de cet exode massif, Mat Sinner a publié sur les réseaux sociaux un message énigmatique faisant allusion à des développements à venir. “Bientôt, nous allons révéler des nouvelles surprenantes sur Primal Fear”, a déclaré Sinner. “Nous allons nous concentrer sur l’enregistrement d’un nouvel album et nous sommes très enthousiastes !” Malgré ce ton optimiste, l’avenir du groupe reste incertain puisque Scheepers et Sinner n’ont pas encore annoncé de remplaçants pour leurs anciens camarades.

Le départ de Beyrodt, Naumann, Ehré et Jansen marque un changement important pour Primal Fear, un groupe qui a été une force constante de la scène Metal européenne depuis sa formation en 1997. Connu pour son son power metal inspiré de Judas Priest, Primal Fear s’est construit une communauté de fans fidèles au fil des ans grâce à ses tournées incessantes et à sa solide discographie.

Post d’Alex Beyrodt :

À lire aussi : La reformation d'Oasis provoque une frénésie de vente de billets, dont les prix atteignent 7 000 euros : le groupe promet d'annuler les reventes illégales

Post de Mat Sinner :