Les vétérans finlandais du Metal mélodique Sonata Arctica s’apprêtent à prendre l’Europe d’assaut cet automne avec une tournée en tête d’affiche en soutien à leur dernier album, Clear Cold Beyond. La tournée, qui débutera en septembre, verra le groupe rejoint par une impressionnante brochette d’invités spéciaux, dont les légendes grecques du metal Firewind, le groupe suédois de Metal Symphonique Tungsten et les piliers allemands du Power Metal Serious Black.
Clear Cold Beyond de Sonata Arctica a été acclamé par la critique et a obtenu certaines des meilleures positions dans les classements de l’histoire du groupe. Il s’est notamment classé 12e en Suisse, parmi d’autres positions impressionnantes.
Le claviériste Henrik “Henkka” Klingenberg a fait part de son enthousiasme pour la tournée à venir, en évoquant la récente tournée européenne du groupe avec Stratovarius. “Nous avons eu beaucoup de plaisir à tourner avec Stratovarius l’automne dernier, à jouer du power metal et à nous éclater. Avec la sortie de notre premier album studio en cinq ans, Clear Cold Beyond, il est temps de reprendre la route. Nous avons vraiment hâte de présenter nos nouvelles chansons de power metal en live, et je suis sûr que cette tournée sera encore une fois mémorable. On se voit aux concerts, santé !” a déclaré Klingenberg.
La tournée débutera à Norrtälje, en Suède, le 11 septembre, avec les nouveaux venus du power metal suédois Final Strike en première partie de soirée. L’étape nordique sera marquée par la présence de Tungsten, tandis que les autres dates européennes verront Firewind et Serious Black chauffer les foules avant que Sonata Arctica ne monte sur scène.
Les billets pour la tournée sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Dragon Productions.
Concerts francophones :
- 28.09.2024 : Pratteln, Suisse (Z7)
- 01.10.2024 : Paris, France (La Machine du Moulin Rouge)
- 02.10.2024 : Villeurbanne, France (La Rayonne)
À lire aussi : Opeth dévoile une vidéo de playthrough de batterie pour son dernier single, §1