August Burns Red va réenregistrer son premier album, Thrill Seeker, avec son chanteur actuel Jake Luhrs

à 11 h 24 min
Lecture 3 min.
August Burns Red recrute des membres de Killswitch Engage, All That Remains, Erra et plus encore pour son nouvel album, Death Below

Les fans de Metalcore ont de bonnes raisons de se réjouir : August Burns Red a annoncé qu’il allait réenregistrer son premier album, Thrill Seeker, avec son chanteur actuel, Jake Luhrs. C’est un moment important pour le groupe, car l’album original comprenait leur ancien frontman, Josh McManness, et était le dernier enregistrement avec le bassiste d’origine Jordan Tuscan.

La décision de revisiter Thrill Seeker s’accompagne d’une profonde connexion personnelle pour Luhrs, qui a rejoint le groupe peu après la sortie de l’album. Se remémorant l’impact que l’album a eu sur lui, Luhrs a fait part de son enthousiasme alors que le groupe entame le processus de réenregistrement. “Nous sommes donc en studio, le premier jour du réenregistrement de Thrill Seeker, et en réalité, je suis très, très excité à l’idée d’enregistrer cet album parce que lorsque j’ai entendu Thrill Seeker pour la première fois – je ne faisais pas partie du groupe, évidemment, je venais de Caroline du Sud – j’ai été tout simplement époustouflé par cet album”, a-t-il révélé.

Luhrs a raconté le moment où il a découvert l’album, qui a joué un rôle déterminant dans son parcours pour devenir le frontman d’August Burns Red. “Je me souviens que j’étais à une fête et que mon pote John m’a montré l’album, et je me suis dit : ‘Oh mon dieu, je veux être dans un groupe qui sonne comme ça, c’est le style de musique auquel je veux appartenir’. J’étais loin de me douter que six mois plus tard, je recevrais un coup de fil de Brent [Rambler], notre guitariste, qui me dirait : ‘Hé mec, viens essayer d’être le frontman d’August Burns Red’.”

Pour Luhrs, le réenregistrement est plus qu’un simple projet de studio ; il s’agit d’une étape personnelle. “J’ai écouté ces chansons encore et encore et encore”, a-t-il déclaré. “Non seulement parce que j’ai dû jouer certaines de ces chansons en tournée au début de ma carrière avec August Burns Red, mais aussi parce qu’elles signifient beaucoup pour moi et que je les aime tellement. Le fait de pouvoir participer à l’enregistrement de Thrill Seeker aujourd’hui et de contribuer à un album qui a eu un impact sur ma vie avant que je ne fasse partie d’August Burns Red revêt une grande importance pour moi, et je suis très enthousiaste.”

Thrill Seeker a été lancé en 2005 et a joué un rôle crucial dans l’établissement d’August Burns Red en tant que force de la scène metalcore. Le son progressif et les prouesses techniques de l’album ont laissé une impression durable sur les fans et les musiciens, y compris Luhrs. Aujourd’hui, près de deux décennies plus tard, le groupe s’apprête à donner un nouveau souffle à l’album avec ce réenregistrement, donnant aux fans de longue date et aux nouveaux auditeurs l’occasion de découvrir la musique à travers la voix de leur formation actuelle.

Post de Jake Luhrs :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jake Luhrs (@jakeluhrsabr)