Le moment tant attendu de l’histoire du Rock est enfin arrivé : Oasis, le groupe emblématique de Britpop qui a défini une génération, se reforme après 15 ans de querelles amères et de prises de bec publiques. Les frères Gallagher, Liam et Noel, ont mis de côté leurs différends – du moins pour l’instant – pour réunir le groupe à l’occasion d’une série de concerts très attendus au Royaume-Uni et en Irlande en 2025.
Annoncée il y a quelques heures, cette réunion verra Oasis donner 14 concerts l’été prochain, notamment au Principality Stadium de Cardiff, au Heaton Park de Manchester, au Wembley Stadium de Londres, au Murrayfield Stadium d’Édimbourg et au Croke Park de Dublin. Les billets pour ces concerts seront mis en vente ce samedi, à partir de 8 heures en Irlande et de 9 heures au Royaume-Uni. Les fans sont déjà très enthousiastes alors que le compte à rebours a commencé.
Dans un communiqué, les célèbres frères Gallagher ont déclaré : “Les armes se sont tues. Les étoiles se sont alignées. La grande attente est terminée. Venez voir. Ce ne sera pas télévisé.” Ces mots dramatiques laissent présager des retrouvailles qui s’annoncent à la fois historiques et incontournables.