Des rumeurs circulent autour de Deryck Whibley comme possible nouveau frontman de Linkin Park

à 13h51
Lecture 2 min.
Des rumeurs circulent autour de Deryck Whibley comme possible nouveau frontman de Linkin Park
© Tetralens & Shutterstock

L’internet est en ébullition avec des spéculations selon lesquelles Deryck Whibley de Sum 41 pourrait prendre le rôle de nouveau frontman de Linkin Park. Cette conjecture a commencé à circuler après une annonce énigmatique de Whibley et un compte à rebours concomitant sur les réseaux sociaux de Linkin Park.

Le 26 août, le compte officiel X (anciennement Twitter) de Sum 41 a affiché un message énigmatique indiquant : “Rendez-vous mercredi matin [28 août] pour l’annonce de Deryck Whibley.” Cette révélation intervient alors que Linkin Park a publié sur ses réseaux sociaux le compte à rebours d’un mystérieux événement qui devrait se terminer le même jour.

La convergence de ces deux événements a donné lieu à de nombreuses spéculations parmi les fans. Un commentaire populaire sur le post de Sum 41 dit “Putain de merde, il est le nouveau chanteur de Linkin Park”, tandis qu’un autre utilisateur s’exclame “C’est inconcevable que ce soit en rapport avec LINKIN PARK, OMG”.

Linkin Park est en hiatus depuis 2017 suite au décès tragique de leur chanteur Chester Bennington. Le groupe a donné un concert hommage en octobre 2017, avec divers chanteurs invités dont Whibley, qui les a rejoints pour la chanson The Catalyst. En 2018, Whibley a également partagé la scène avec Mike Shinoda de Linkin Park au festival de Reading pour interpréter Faint.

Les spéculations sur le retour de Linkin Park ont été alimentées par diverses sources. Jay Gordon d’Orgy a fait allusion à une reformation plus tôt cette année, bien qu’il se soit rétracté par la suite. En mai, un rapport de Billboard a suggéré que Linkin Park pourrait planifier une tournée en 2025, avec une nouvelle chanteuse potentielle pour remplacer Bennington. Cette information n’a toutefois pas été confirmée.

Whibley, qui est le leader de Sum 41 depuis la création du groupe en 1996, termine actuellement la tournée d’adieu du groupe. La série de concerts de Sum 41 se terminera au Canada en janvier 2025. Après la tournée, Whibley publiera ses mémoires, Walking Disaster : My Life Through Heaven and Hell, et entamera une courte campagne de promotion de son livre.

Post de Sum 41 :

Tags : RockSum 41
Plus d'actus sur Sum 41
L'actu Rock