"Ce n'était pas drôle du tout" ; Lou Koller, le chanteur de Sick of It All, a commencé la chimiothérapie pour son cancer de l'œsophage

à 14 h 04 min
Lecture 3 min.
La communauté hardcore se mobilise pour soutenir Lou Koller, de Sick Of It All, et récolte plus de 200 000 dollars en 48 heures
© Tetralens

Lou Koller, le chanteur emblématique des légendes du hardcore new-yorkais Sick Of It All, a entamé son combat contre le cancer de l’œsophage, terminant récemment sa première série de chimiothérapies. Koller, qui a dirigé le groupe depuis sa formation en 1986, a partagé une mise à jour de son état avec ses fans hier, le 26 août, via les réseaux sociaux.

Dans la vidéo, Koller décrit l’expérience éprouvante de son traitement en cours. “La première semaine de chimiothérapie a eu lieu il y a presque deux semaines. Cela fait une semaine et demie que je l’ai subie. Les trois premiers jours ont été très durs. Ce n’était pas drôle du tout”, a admis M. Koller. Il a ensuite rassuré ses fans sur l’amélioration de son état en déclarant : “Cela s’est progressivement amélioré et maintenant je me sens plus en phase avec moi-même. Je me sens vraiment bien depuis le week-end dernier et aujourd’hui. Heureusement, il n’y a eu aucune complication. Le deuxième tour commence ce week-end. J’espère que ce ne sera pas aussi dur, mais qui sait ?”

Malgré ses problèmes de santé, Koller reste déterminé à tenir ses fans au courant, tout en soulignant la difficulté de la tâche. “C’est un peu difficile pour moi de me présenter au public parce que je ne peux pas me teindre les cheveux, ni la barbe. J’ai l’impression d’avoir une sale gueule”, a-t-il avoué. Cependant, son message était empreint de gratitude et de résilience. “Merci à tous pour votre soutien, merci pour votre soutien continu, émotionnellement, financièrement, etc. Vous ne savez pas à quel point cela m’aide. Et s’il vous plaît, prenez soin des gars du groupe, et prenez soin les uns des autres.”

La nouvelle du diagnostic de cancer de Koller est apparue pour la première fois à la fin du mois de juin, lorsqu’il a révélé que les médecins avaient découvert une tumeur dans son œsophage qui s’étendait jusqu’à son estomac. Son frère Pete Koller, guitariste du groupe Sick of It All, a rapidement mis en place une campagne GoFundMe pour aider le groupe à faire face aux frais médicaux et aux dépenses courantes, alors qu’il était contraint d’annuler sa tournée européenne. Depuis, la campagne a permis de récolter près de 300 000 dollars, avec des contributions substantielles de groupes punk et hardcore comme AFI, Rancid et Dropkick Murphys, qui ont chacun fait un don de 5 000 dollars. D’autres groupes, dont Snapcase et Hot Water Music, ont également fait des dons généreux.

Post de Sick Of It All :