Lors de l’émission The Voice Australia, Mol Turner, 17 ans, originaire de Wollongong, en Nouvelle-Galles du Sud, a stupéfié les juges et les téléspectateurs en interprétant de manière inattendue la chanson Toxic de Britney Spears, dans un style metal. Mol Turner, qui est la première chanteuse de metal à participer à la version australienne de l’émission, a laissé les juges à la fois choqués et impressionnés lors de son audition à l’aveugle, le 26 août dernier.
La performance puissante de Turner comportait un mélange de chant mélodique et de growls intenses, un contraste frappant avec le tube pop original de Spears. Cette interprétation inédite a fait sursauter les juges, visiblement surpris par le choix musical audacieux de l’adolescente. Malgré l’enthousiasme des quatre juges, seule l’auteure-compositrice-interprète Kate Miller-Heidke a tourné sa chaise, assurant ainsi à Turner une place au prochain tour de la compétition.
Après l’épisode, Turner s’est rendue sur Instagram pour célébrer son audition réussie. “Je suis entrée dans l’histoire hier soir en tant que première chanteuse de metal extrême sur @thevoiceau !”, a-t-elle écrit, partageant des images de sa performance avec ses followers.
Turner, qui joue également de la batterie dans le groupe Clueless, basé à Wollongong, a révélé qu’elle avait d’abord auditionné pour The Voice “pour rire”. En ce qui concerne son parcours dans le monde du metal, elle explique : “Je me suis mise à crier toute seule dans mon garage après avoir écouté The Cleansing de Suicide Silence et Iowa de Slipknot quelques fois de trop, et je n’arrive pas à croire que cela m’ait menée là où je suis.”
Pour Turner, le metal est plus qu’un genre, c’est une bouée de sauvetage. “Le metal et le hardcore ont défini mon identité et, à bien des égards, m’ont sauvé la vie au cours des sept dernières années”, a-t-elle déclaré. “Cette musique représente absolument tout pour moi, et je ne voudrais pas qu’il en soit autrement.”