Metallica a rendu un hommage émouvant à un fan décédé tragiquement lors de leur concert à Edmonton, au Canada, la semaine dernière. Le fan, affectueusement connu sous le nom de “Viking” parmi ses amis, assistait au concert du groupe le 23 août lorsqu’il est soudainement décédé à la suite de complications de santé.
Le groupe légendaire s’est rendu sur les réseaux sociaux hier, 28 août, pour rendre hommage à Lorne, en partageant un message sincère accompagné d’une photo de lui. “Vendredi soir, le 23 août, à Edmonton, nous avons perdu un membre de la famille Metallica lors du concert. Il est décédé en raison de problèmes de santé. Il a quitté son corps terrestre pour une nouvelle aventure. C’est très triste quand la mort survient, mais nous sommes touchés qu’il ait passé ses derniers moments, que nous espérons joyeux, avec nous”, a écrit le groupe. “Nos condoléances à la famille et aux amis de Lorne ‘Viking’. Avec amour et respect, Metallica.”
La mort de Lorne a touché une corde sensible chez de nombreux membres de la communauté Metallica, y compris ses amis qui se souviennent de lui avec tendresse dans un groupe de fans de Metallica sur Facebook. L’un d’entre eux a raconté le moment dévastateur où Lorne a été sorti du Snake Pit sur une civière par les services d’urgence, recevant une réanimation cardio-pulmonaire “musclée”. “Il était le plus gentil des hommes. Nous l’appelions tous Viking. Il nous manquera terriblement ! S’il vous plaît, mettez une chanson de Metallica et levez votre verre pour le Viking”, a écrit l’ami.
Cet incident tragique survient alors que Metallica poursuit sa tournée mondiale M72, en soutien à son album 72 Seasons, sorti en 2023. La tournée présente une configuration unique avec deux concerts dans chaque ville. Le premier soir de chaque week-end, Mammoth WVH (Wolfgang Van Halen) et Pantera assurent la première partie, tandis que Ice Nine Kills et Five Finger Death Punch montent sur scène le deuxième soir.