Les titans du Metal suédois Amon Amarth ont commencé à discuter de leur prochain album, laissant entendre que de nouvelles musiques pourraient être à l’horizon. Lors d’une récente interview avec l’émission allemande Rock Antenne, le frontman Johan Hegg a révélé que si le groupe a commencé à parler de la suite de The Great Heathen Army, sorti en 2022, le projet n’en est encore qu’à ses premiers balbutiements.
“Pour être honnête, nous commençons à parler d’un nouvel album, mais nous n’avons pas encore commencé à travailler dessus”, a déclaré Hegg avec franchise. “J’ai travaillé sur des idées de textes. Je sais que les autres gars ont des idées musicales, mais nous n’avons encore rien commencé à mettre en place. Nous n’en sommes donc qu’aux balbutiements. Il n’y a donc pas grand-chose à dire.”
Le dernier album du groupe, The Great Heathen Army, sorti en août 2022 via Metal Blade Records, a été un puissant témoignage de la pérennité du groupe sur la scène metal. L’album, enregistré avec le célèbre producteur britannique Andy Sneap, marque un retour au son plus lourd et plus sombre que les fans d’Amon Amarth connaissent et aiment. En repensant à l’album, Hegg a noté : “Globalement, The Great Heathen Army est l’un des albums les plus lourds que nous ayons fait… mais nous avons évidemment quelques chansons mélodiques typiques d’Amon Amarth sur l’album et quelques surprises aussi.”
Amon Amarth est une force implacable dans le monde du metal depuis sa formation en 1992. Connu pour ses concerts féroces et ses tournées incessantes, le groupe s’est forgé une formidable réputation au fil des ans. Leurs albums phares, tels que With Oden On Our Side en 2006 et Twilight Of The Thunder God en 2008, ont contribué à consolider leur place parmi les grands du metal moderne.