Opeth publie un guitar playthrough de son dernier single (extrait de son prochain album)

à 13 h 28 min
Lecture 2 min.
Opeth publie un guitar playthrough de son dernier single (extrait de son prochain album)

Les géants suédois du Metal Progressif, Opeth, ont publié un playthrough à la guitare pour leur dernier single §1, interprété par le guitariste Fredrik Åkesson. Cette publication intervient alors que le titre a atteint un million de streams sur Spotify, et les fans sont impatients de se plonger dans les riffs et les mélodies complexes qui ont fait d’Opeth un nom incontournable dans le monde du Metal.

§1 est le premier single du très attendu quatorzième album studio d’Opeth, The Last Will And Testament, qui sortira le 11 octobre via Reigning Phoenix Music/Moderbolaget. L’album, un disque concept, tisse une histoire sombre et complexe autour de la lecture du testament d’un patriarche décédé, et promet d’être l’un de leurs projets les plus ambitieux à ce jour.

The Last Will And Testament raconte l’histoire d’un patriarche riche et conservateur, dont le testament révèle des secrets de famille choquants, à l’époque de l’après-Première Guerre mondiale. Le récit de l’album, qui commence par la lecture du testament, explore les thèmes de la tromperie, de la trahison et du chaos familial, influencés par l’intérêt d’Åkerfeldt pour les luttes de pouvoir dépeintes dans la série télévisée à succès Succession.

Åkerfeldt décrit l’album comme “une explosion d’idées”, chaque chanson s’enchaînant à la suivante, créant une expérience d’écoute transparente et immersive. L’histoire complexe de l’album est complétée par des apparitions de musiciens emblématiques, notamment Ian Anderson, de Jethro Tull, qui prête sa flûte et ses paroles à plusieurs morceaux, et Joey Tempest, d’Europe, qui apporte ses chœurs.

Vidéo d’Opeth :