Le groupe britannique Obeyer, anciennement connu sous le nom de Lay Siege, vient de franchir une étape décisive dans sa carrière. Ils ont officiellement signé avec 3DOT Recordings, le label fondé par les géants du djent, Periphery. Bien qu’aucune musique n’ait encore été dévoilée par ce groupe de Northampton, un premier single est attendu d’ici la mi-septembre, avant la sortie de leur premier album plus tard dans l’année.
Pour Carl Brown, chanteur d’Obeyer, cette signature est une véritable opportunité. Il ne cache pas son enthousiasme quant à cette nouvelle collaboration : “Nous sommes incroyablement excités de rejoindre 3DOT Recordings et nous nous sentons privilégiés de faire partie d’un roster aussi incroyable. 3DOT ne se contente pas de sortir de la musique exceptionnelle, ils placent également l’artiste et l’art au centre de tout.” Il explique que, dès les premiers échanges avec l’équipe de 3DOT, il est rapidement apparu qu’il n’y avait pas de meilleur endroit pour Obeyer et leur premier album.
Misha Mansoor, guitariste et membre fondateur de Periphery, partage lui aussi son enthousiasme pour cette nouvelle collaboration. “Nous sommes ravis de travailler avec Obeyer et d’aider à faire connaître leur musique au monde entier,” a-t-il déclaré. Dès la première écoute, Mansoor et ses collègues ont été convaincus que le groupe possédait un talent unique. “Nous sommes confiants que beaucoup de gens seront d’accord avec nous lorsqu’ils entendront ces morceaux. Nous avons hâte de sortir cet album.”
Avec une sortie d’album prévue pour la fin de l’année et un premier single imminent, Obeyer est un nom à surveiller de près dans les mois à venir. Si Periphery a su imposer sa marque sur la scène djent, il est fort probable qu’ils aideront Obeyer à faire de même avec ce nouveau chapitre musical.