David Ellefson, ancien bassiste de Megadeth, affirme que son histoire avec le groupe n’est pas terminée. Dans une récente interview accordée à Sam Acevedo de El Planeta Del Rock, Ellefson a été interrogé sur la fin possible de son chapitre avec Megadeth. Sa réponse est claire : “Non, ce n’est jamais un chapitre clos. J’ai aidé à fonder ce groupe. J’y étais dès le début. Mon cœur et mon âme sont dans ces chansons. Vous l’entendrez à jamais.”
Pour Ellefson, sa contribution à Megadeth va bien au-delà de sa présence sur scène. “Ce mode de vie, notre éthique de travail, tout cela m’a influencé pour toujours. C’est une partie de moi”, a-t-il ajouté. Même s’il ne partage plus la scène avec Megadeth, il refuse de fermer la porte à un futur retour : “Ce n’était pas mon idée de [quitter le groupe]. Alors pourquoi fermer des portes ? Peut-être qu’un jour… on verra.”
Un départ tumultueux
En 2021, Ellefson a été congédié de Megadeth après la diffusion de messages explicites et de vidéos sur Twitter. Cet incident a marqué la fin de sa deuxième période avec le groupe, après un premier départ en 2002 et un retour en 2010. Malgré la controverse autour de son départ, Ellefson se dit en paix avec la situation. “Quand mon départ est survenu, beaucoup de gens me disaient : ‘C’est terrible.’ Mais honnêtement, ce n’était pas le cas”, a-t-il confié dans une interview en juin 2023 avec le podcast Scars And Guitars. “Je savais qu’un nouveau voyage m’attendait et il ne pouvait pas commencer tant que je n’étais pas sorti de l’ancien.”