“C’est une affaire personnelle, c’était notre frère” ; Clown de Slipknot explique pourquoi le groupe parle rarement de Joey Jordison

à 14 h 22 min
Lecture 3 min.
"C'est une affaire personnelle, c'était notre frère" ; Clown de Slipknot explique pourquoi le groupe parle rarement de Joey Jordison

Depuis la disparition de Joey Jordison en 2021 à l’âge de 46 ans, Slipknot est resté relativement discret sur le sujet, malgré l’importance du batteur dans l’histoire du groupe. Récemment, Shawn “Clown” Crahan, percussionniste et co-leader de Slipknot, a expliqué pourquoi le groupe évite de discuter publiquement de Jordison, lors d’une interview avec Knotfest.

Une relation fraternelle et personnelle

Joey Jordison a quitté Slipknot en 2013, et bien que sa relation avec le groupe ait semblé tendue après son départ, Clown a suggéré qu’un retour de Jordison dans le groupe aurait pu être possible. “Quand on a perdu Joey, c’était le même sentiment que lorsqu’on perd quelqu’un avec qui on a passé toute sa vie”, a confié Clown. Il a ensuite ajouté : “Les gens l’ont probablement remarqué… on n’en parle presque jamais. Vous ne trouverez rien à ce sujet, parce que c’est une affaire personnelle et qu’il était notre frère.”

Clown affirme qu’une réconciliation aurait été possible si les circonstances avaient été différentes : “Il y aurait peut-être eu une chance qu’on se retrouve un jour [s’il était encore en vie]. Je ne peux pas le garantir, mais il y aurait eu une grande chance qu’on se retrouve à un moment donné, à cause de l’amitié, du fait de vieillir, de se parler et de mieux se comprendre…” Malgré la perte de leur ami et ex-collègue, Clown a insisté sur le fait que Slipknot continue d’avancer avec énergie : “On s’éclate avec notre musique et les uns avec les autres. On travaille vraiment dur en ce moment.”

À lire aussi : Seven Hours After Violet, le nouveau groupe de Shavo Odadjian, fait ses débuts sur scène

Une tournée anniversaire et un hommage à leurs débuts

En ce moment, les membres de Slipknot sont en pleine tournée pour célébrer le 25e anniversaire de leur premier album éponyme. Le groupe a choisi de jouer principalement des titres de cette époque, en hommage à ses débuts explosifs. Clown a expliqué cette décision, refusant de céder à l’attente de jouer des morceaux plus populaires comme Duality : “Je veux jouer des chansons qui sont dédiées à ce moment-là, et ne pas céder à la facilité ou faire des compromis pour plaire à tout prix.”

Après avoir terminé la partie nord-américaine de sa tournée, Slipknot prévoit de continuer à travers l’Amérique centrale et du Sud, ainsi qu’en Europe, d’ici la fin de l’année.

Concerts francophones (de la tournée du 25e anniversaire) :

  • 11 décembre : Zurich, CH : Hallenstadion
  • 12 décembre : Paris, FR : Accor Arena

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal