Le nouveau batteur de Slipknot, Eloy Casagrande, a récemment publié une vidéo exclusive de lui jouant la chanson Scissors sur scène, lors du concert du groupe le 15 août dernier au Xfinity Center à Mansfield, dans le Massachusetts. Les fans peuvent désormais profiter d’une vue rapprochée de la performance captivante de Casagrande sur sa chaîne YouTube.
Une performance de haut vol
Dans cette vidéo de type drum-cam, Casagrande offre un aperçu unique de sa maîtrise instrumentale, capturant l’intensité et l’énergie brute de Scissors, un morceau rarement joué en live par Slipknot. Depuis son arrivée au sein du groupe, Casagrande s’est rapidement imposé, séduisant les fans avec son jeu puissant et technique, tout en respectant l’héritage de ses prédécesseurs, Joey Jordison (exclu de Slipknot en 2013 et décédé en 2021) et Jay Weinberg (évincé du groupe en 2023).
À lire aussi : Une nouvelle paire Korn x Adidas : hommage à Blind et à l’album éponyme de 1994
Retour à un style emblématique pour le 25e anniversaire de Slipknot
Slipknot, qui célèbre cette année le 25e anniversaire de son album éponyme, Slipknot (1999), a décidé d’adopter une esthétique rappelant ses débuts. Les membres du groupe sont ainsi revenus à leurs emblématiques combinaisons rouges de 1999, tout en réintroduisant des éléments de leurs masques originaux. Ce clin d’œil à leur passé s’inscrit dans leur tournée actuelle, Here Comes The Pain, qui traverse l’Amérique du Nord et inclut des concerts dans des lieux prestigieux comme le Madison Square Garden de New York et l’Intuit Dome de Los Angeles.
L’après-Weinberg : une nouvelle ère pour Slipknot
L’arrivée de Casagrande marque un tournant pour Slipknot après la séparation du groupe avec l’ancien batteur Jay Weinberg en novembre dernier. Cette décision, que le groupe a décrite comme un choix créatif, a laissé Weinberg “anéanti” et “pris de court”, selon une déclaration qu’il a partagée. Depuis son départ, Weinberg a rejoint les groupes Suicidal Tendencies et Infectious Grooves.
Quant à Casagrande, il avait précédemment quitté Sepultura en février, juste avant le début des répétitions pour la tournée du 40e anniversaire du groupe, pour se concentrer sur son nouveau projet avec Slipknot. Après avoir passé près de 13 ans au sein de Sepultura, sa transition vers Slipknot a été rapide et bien accueillie par la communauté Metal mondiale.