Le biopic officiel de Kiss, Shout It Out Loud, accueille un nouveau réalisateur

à 16 h 47 min
Lecture 3 min.
Le biopic officiel de Kiss, Shout It Out Loud, accueille un nouveau réalisateur
© Tetralens

Le biopic officiel de Kiss, intitulé Shout It Out Loud, a un nouveau réalisateur. Selon Deadline, Joseph McGinty Nichol, mieux connu sous le nom de McG, est en négociations finales pour diriger ce projet très attendu, produit par STX Entertainment. Le film, centré sur les premières années du groupe légendaire, devrait entrer en production au deuxième trimestre de 2025.

McG prend les rênes

McG, réalisateur reconnu pour des films comme Charlie’s Angels et Terminator: Salvation, est sur le point de remplacer le cinéaste norvégien Joachim Rønning, initialement pressenti pour le projet. Ce changement à la réalisation survient alors que Lionsgate est en discussion pour cofinancer et distribuer le film à l’international. McG, connu pour son style dynamique, pourrait insuffler une nouvelle énergie à cette adaptation qui retracera l’ascension fulgurante du groupe dans les années 70.

Le scénario le plus récent a été écrit par Darren Lemke, à qui l’on doit des films comme Shazam! et Gemini Man. La production devrait commencer en 2025, et le casting est actuellement en cours, avec un accent sur des acteurs dans la vingtaine pour incarner les membres de Kiss à leurs débuts.

À lire aussi : “Il n’y aura plus de nouveaux morceaux de Godsmack” : Sully Erna explique la décision du groupe

Retour sur les premières années de Kiss

Le biopic Shout It Out Loud se concentrera sur les premières années du groupe, avant qu’ils ne connaissent la célébrité. Doc McGhee, le manager de longue date de Kiss, avait confié en 2021 à Talking Metal que le film couvrirait la période jusqu’à leur célèbre concert d’octobre 1975 à Cadillac High, dans le Michigan. “Le script est entièrement terminé… Il s’agit des quatre premières années de Kiss, essentiellement avant qu’ils ne deviennent célèbres”, a-t-il expliqué. McGhee a également précisé que le film offrirait un aperçu intéressant de la formation de Kiss et du contexte social des années 60 et 70, qui a permis l’émergence d’un groupe aussi révolutionnaire.

“La fin de la route”

Kiss a été fondé en 1973 par Paul Stanley et Gene Simmons à New York, aux côtés des membres originaux Ace Frehley et Peter Criss. Le groupe est rapidement devenu une icône du glam Rock, avec ses maquillages distinctifs et ses concerts spectaculaires.

Bien que la formation originale ait terminé son “Farewell Tour” en 2001, le groupe a continué de tourner avec une nouvelle composition, comprenant Tommy Thayer à la guitare et Eric Singer à la batterie. Leur tournée d’adieu, End Of The Road, s’est terminée en décembre 2023 avec deux concerts à guichets fermés au Madison Square Garden de New York.

Tags : Rock Kiss
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock