“Je me sens violé” ; Brian May de Queen dénonce une arnaque sur TikTok

à 12 h 15 min
Lecture 3 min.
Brian May de Queen sur les inondations de Londres : "Cette dévastation est le résultat direct de l'infâme conseil qui a permis que notre qualité de vie soit ruinée"

Le légendaire guitariste de Queen, Brian May, a récemment exprimé son indignation après qu’un fan lui a signalé une arnaque visant à escroquer les amateurs de musique en leur proposant de faux billets VIP pour ses futurs concerts. May a pris la parole sur les réseaux sociaux pour mettre en garde ses abonnés contre cette fraude, qui avait circulé via TikTok.

Une arnaque sur TikTok visant les fans de Queen

L’escroquerie a été portée à l’attention de Brian May par un fan, stereojazz.3d, qui a partagé une vidéo TikTok d’un faux compte prétendant être le musicien. Dans la vidéo, l’arnaqueur se fait passer pour May et propose des billets VIP à prix réduit pour les futurs concerts de Queen.

“J’espère que vous allez tous bien”, commence la fausse vidéo de Brian May. “J’ai une bonne nouvelle. Des billets backstage pour mon prochain concert dans votre ville sont maintenant disponibles pour seulement 800 $, alors qu’ils étaient précédemment à 2000 $. Je ne sélectionnerai que 10 personnes dans les commentaires, alors si vous êtes prêts à payer, commentez ‘prêt’.”

Ce message a rapidement mis May en état d’alerte et il a réagi publiquement.

À lire aussi : “J’ai dû me ménager pour ne pas me détruire” : Juha Raivio parle de l’évolution de Swallow The Sun

La réaction de Brian May : “Je me sens violé”

Dans un commentaire Instagram en réponse à l’alerte du fan, Brian May a exprimé sa colère et son dégoût face à cette tentative d’escroquerie : “Mon Dieu. C’est horrible. Je suppose que c’est maintenant si facile à faire – et il y aura toujours des gens prêts à s’abaisser à ce point pour tenter de gagner rapidement de l’argent. Répugnant. Merci pour l’alerte, cher stereojazz.3d – j’ai alerté notre équipe et j’espère que nous pourrons arrêter cela.”

May a également souligné à quel point ces arnaques peuvent être trompeuses, même pour certains de ses fans les plus fidèles : “Vous, qui me connaissez, pouvez instantanément repérer que c’est un faux, mais je suis sûr que cela pourrait tromper beaucoup de gens.” Il a ajouté : “Je me sens violé. Je ne me sens certainement pas à l’aise ou en sécurité dans le monde tel qu’il est devenu aujourd’hui. Nous devons tous essayer de nous accrocher à ce qui est réel dans nos vies.”

Une arnaque de plus en plus fréquente sur les réseaux sociaux

Ce type d’arnaque est de plus en plus répandu sur des plateformes comme Facebook, X (anciennement Twitter) et TikTok. De nombreux escrocs profitent de la forte demande pour des événements très attendus, notamment des concerts. Plus tôt cette année, Lloyds Bank a révélé que des fans britanniques de Taylor Swift avaient perdu plus de 1 million de livres sterling à cause de fausses offres de billets.

Liz Ziegler, directrice de la prévention de la fraude chez Lloyds Bank, a souligné l’importance d’acheter uniquement des billets via des plateformes réputées et autorisées : “Acheter directement sur des plateformes fiables et autorisées est la seule façon de garantir que vous payez pour un billet authentique. Si l’on vous demande de payer par virement bancaire, en particulier via un vendeur trouvé sur les réseaux sociaux, cela devrait immédiatement éveiller vos soupçons.”

Post de Brian May :

Tags : Rock Queen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock