Après 13 ans, Drowning Pool retrouve Ryan McCombs pour Revolution (The Final Amen)

à 18 h 04 min
Lecture 2 min.
Après 13 ans, Drowning Pool retrouve Ryan McCombs pour Revolution (The Final Amen)

Le groupe de Nu Metal Drowning Pool vient de sortir son nouveau single, Revolution (The Final Amen), via SBG Records. Ce morceau marque un moment spécial dans l’histoire du groupe, car il s’agit de la première collaboration entre le guitariste fondateur C.J. Pierce, le batteur Mike Luce, le bassiste Stevie Benton et le chanteur Ryan McCombs depuis 13 ans. Ce retour de McCombs, qui avait quitté le groupe en 2011, est très attendu par les fans de longue date.

Un processus créatif collectif

Dans une récente interview accordée à Debbie Sexxton d’iHeart Radio, C.J. Pierce a évoqué l’expérience de travail derrière Revolution (The Final Amen) : “C’était génial de travailler à nouveau ensemble. C’est la première chanson que nous avons réalisée avec Ryan depuis son retour, et nous y avons passé beaucoup de temps. Nous avons commencé à travailler dessus au début de l’année dernière, mais avec les tournées et d’autres engagements, nous n’avons pas pu la finaliser plus tôt. Le processus a été incroyable, chaque membre du groupe a apporté ses idées, et finalement, nous avons trouvé un son qui nous ressemble.”

À lire aussi : “Je ne lui dois rien” : Deryck Whibley de Sum 41 accuse son ancien manager d’abus dans ses nouvelles mémoires

Un message universel

Sur le plan des paroles, Pierce a expliqué que le groupe avait pris soin d’ajuster plusieurs versions pour s’assurer que le message passe bien. Le thème de Revolution (The Final Amen) aborde des préoccupations globales : “C’est un message général sur la situation actuelle dans le monde. Nous avons vraiment besoin d’un grand changement. Il ne s’agit pas de cibler un pays, un gouvernement ou une religion spécifique, mais plutôt l’ensemble de la planète.”

Drowning Pool – Revolution (The Final Amen) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Drowning Pool
L'actu Nu Metal