Toujours aussi créatif, Horskh, trio français incontournable de la scène industrielle, multiplie les collaborations en cette rentrée. D’abord avec l’artiste synthwave Sierra, puis avec le musicien suédois Owl Vision, Horskh explore de nouveaux horizons tout en conservant son énergie brute.
Une collaboration avec Sierra…
La première collaboration réunit Horskh et Sierra sur un remix du titre Never Right, extrait d’un EP de remixes de Sierra qui paraîtra le 27 septembre. Les deux artistes, qui avaient déjà partagé la scène en première partie de Carpenter Brut au Zénith de Paris, renouent leurs liens à travers cette version repensée du morceau.
Bastien Hennaut, chanteur de Horskh, a partagé son enthousiasme pour ce projet : “Quand j’ai découvert Never Right, j’ai été frappé par son tempo lent et ses mélodies distordues. La froideur de la voix m’a aussi inspiré. J’ai accéléré le tempo, ajouté des glitchs, des distorsions et de la guitare pour y apporter la couleur Horskh.” Le résultat est un titre incisif, fidèle à l’identité sonore du groupe, tout en respectant l’essence originale de la chanson.
À lire aussi : “On a échappé à tout ça” ; Mötley Crüe dévoile son nouvel EP Cancelled
… et une autre avec Owl Vision
Horskh continue sur sa lancée en signant une autre collaboration, cette fois avec Owl Vision, artiste suédois connu pour son électro agressive. Ensemble, ils dévoilent le single Mayhem, un titre sombre et chaotique qui figure sur le prochain album d’Owl Vision, prévu pour Halloween.
Pour Bastien Hennaut, cette collaboration était une évidence : “J’ai découvert Owl Vision en 2014 avec le titre Holy Shit et j’ai toujours voulu travailler avec lui. Quand je lui ai proposé cette collaboration, il a immédiatement accepté et m’a présenté le morceau Mayhem. C’était très inspirant pour écrire des paroles, avec une ambiance très ‘Halloween’.” Le titre explore des thèmes de chaos, de désordre et de fête apocalyptique, avec quelques références au groupe culte de Black Metal Mayhem.